Pointe du Mont du Fût ou Le Bellachat (2822m) - Pointe de Valbuche (2629m) par Le Loup et la Maurienne Sortie du 10 juillet 2015

Sortie réalisée le 10 juillet 2015.

Randonnée exigeante mais la vue au sommet est exceptionnelle !

Conditions météo

Soleil, montée à la fraîche, retour chaud !

Alpage fleuri et si les bouquetins d’Alain nous ont fait faux-bond les vautours fauves nous ont enchantés.

Randonnée en compagnie de sentier nature, départ à la fraîche ce qui nous enchante ! presque froid par rapport à ces derniers jours ! À signaler l’entretient du sentier : herbe fauchée sur la partie balisée et ce sur une bonne partie.

Au col un vol de vautours fauves nous surprend on les observe un instant.

La montée, un peu à l’instinct pour le départ, se poursuit tranquille entre observation de la flore et identification des sommets.

Les cairns "encadrent" le passage à flanc sous le Mollard des Bœufs, et le sommet arrive.

Vue étonnante tous azimuts, le casse-croûte est le bienvenu, on en oublie le petit mot dans la boîte aux lettres.

Après un tour d’horizon approfondi c’est la descente.

Pas de bouquetins mais à nouveau des vautours fauves : certains en vol, d’autres perchés sur un piton. Il semble qu’ils se relaient ?

Plus tard à la descente, au-dessus du col on les verra passer tel la patrouille de France ; Ils vont nous accompagner longtemps nous surplombant en vol circulaire ou replongeant dans la vallée pour mieux réapparaître ; J’en compterai une trentaine, impressionnant !

Et c’est le retour à la voiture sur nos deux pattes !

Dernière modification : 13 juillet 2015

Photos « Pointe du Mont du Fût ou Le Bellachat (2822m) - Pointe de Valbuche (2629m) par Le Loup et la Maurienne »

Montée à la fraîche On nous surveille ! Du côté de Belledonne Montée Doronic Vers le Mollard des Boeufs Le Grand Coin et le Crêt de Lognan Petit lac Pointe de Valbuche Progression Vue sur le parcours Duvet de vautour fauve Zoom sur le Pic de l'Etendard Vue arrière Joubarbe araignée Vue arrière Aiguilles d'Arves, Oisans, Étendard Traversée Vers le sommet Sur la crête Vers Belledonne Mont Blanc Pic de l'Étendard Gentianes printanières Le sommet La Lauzière Le Cheval Noir Le Cheval Noir, le Mont Blanc Zoom sur la Lauzière Zoom sur la Grande Casse Vers la Vanoise (Dôme de Péclet. ;) Pic du Frêne Grande Casse, glaciers de la Vanoise Vautours fauves Vautours fauves Vautours fauves Vallon des Chevriers Regard arrière Au col Digitale