Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 12 juillet 2015 par valverco Pointe de la Réchasse (3212m), par Bellecombe et le Plan Du Lac

Très beau sommet, que l'on aperçois du Plan du Lac. Son reflet, dans ses eaux, avec celui de la Grande Casse, restera pour moi un moment inoubliable.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Excellente, journée ensoleillée.

Récit de la sortie

PARTICIPANTS : Claude et moi même.

Je décline l’invitation de Jean Claude, mon ami Ardéchois, pour une sortie en Bauges à la Croix du Nivolet.

Après l’ascension de l’Aiguille de la Grande Sassière le 24 août 2014, nous revenons en Savoie, et choisissons ce sommet très accessible sans crampons en cette saison.

Il est 8h 45, au départ du parking 2307m de Bellecombe. C’est assez long, pour faire le voyage de Grenoble, mais le déplacement vaut la peine de rouler 2h 15.

La météo est parfaite, pour réaliser cette ascension qui le demande. Nous passons le Plan du Lac et son refuge rapidement. Quelques photos de notre sommet convoité, et celui de la Grande Casse se reflète dans ses eaux.

Nous descendons jusqu’à l’Ile, par la petite route, et atteignons la bifurcation 2329m sous le Mont de la Para. Nous sommes prêt plus que jamais à affronter la difficulté pour rejoindre le sommet.

Nous foulerons son sommet pour la centième photos, il est 13h 09. Nous cassons la croûte là haut avec un panorama à couper le souffle.

14h 35, nous attaquons la descente. Nous n’empruntons pas tout à fait le même itinéraire, pourtant si facile à la montée. Bref, nous retrouverons à vue le sentier se dirigeant vers le Refuge de l’Arpont.

Nous retrouverons l’Ile, et croiserons la navette sur la petite route qui effectuera son demi-tour sur le petit parking. Une petite foule de randonneurs prennent place dans le bus, nous effectuerons le dernier effort par le sentier du matin.

Le Refuge du Plan du Lac est bondé, il est 17h 20. Les clients dégustent une tarte au myrtilles et boissons fraîches, nous nous contenterons de sa fontaine où l’eau coule abondamment.

Nous reprenons la route, sans oublier l’arrêt à Termignon pour la petite bière habituelle. Satisfait, pour la deuxième fois pour moi, de cette venue pour une randonnée en Savoie.

Dernière modification : 13 juillet 2015

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 12 juillet 2015

Publiée le 13 juillet 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !