Sortie du 14 juillet 2015 par JLB Lacs des Lozières - Lac de la Roche Ferran - Lac du Pelve - Mont de la Para (2664m)

Loin de la chaleur et de la foule estivale, comme quelques vacanciers amateurs des grands espaces, un moment de bonheur absolu au cœur de notre joyau savoyard ( !!! ) le Parc National de la Vanoise.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Après un petit 10° revigorant au parking de Bellecombe, temps splendide, chaud sur les sentiers mais agréable sur la moraine. Pratiquement plus aucun névé à ces altitudes, les crevasses sur les glaciers sont déjà bien visibles et les rampes glaciaires d’accès à la calotte de la Vanoise semblent un peu plus ardues qu’en neige ... Candidats aux glaciers, partez équipés !

Récit de la sortie

En cette période estivale, des touristes amateurs de grands espaces viennent se ressourcer en montagne et, de refuge en refuge, font certainement le plein d’images sublimes et d’oxygénation en parcourant les sentiers du PNV.

Nous avons la chance de pouvoir évoluer souvent sur ce magnifique terrain de jeu.

C’était le cas en ce 14 juillet où, loin de l’agitation habituelle des villes et des animations estivales, le parcours Lacs des Lozières, lacs Ferran et du Pelve, moraine du Pelve, Monique et Lakiki ont fait cette sortie entre filles.
Elles ont, paraît-il, bien pensé à nous ...

Dernière modification : 16 juillet 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Je prends le relai pour la rédaction des topos et sorties que nous réalisons avec ma compagne. Mon logo s'appelle Jazzy. J'espère que la vie lui offrira autant d'escapades montagnardes que celles qu'a connues Simba sous le pseudo de Lakiki.

Randonnée réalisée le 14 juillet 2015

Publiée le 16 juillet 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !