Lacs des Lozières - Lac de la Roche Ferran - Lac du Pelve - Mont de la Para (2664m) Sortie du 14 juillet 2015

Sortie réalisée le 14 juillet 2015.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Loin de la chaleur et de la foule estivale, comme quelques vacanciers amateurs des grands espaces, un moment de bonheur absolu au cœur de notre joyau savoyard ( !!! ) le Parc National de la Vanoise.

Conditions météo

Après un petit 10° revigorant au parking de Bellecombe, temps splendide, chaud sur les sentiers mais agréable sur la moraine. Pratiquement plus aucun névé à ces altitudes, les crevasses sur les glaciers sont déjà bien visibles et les rampes glaciaires d’accès à la calotte de la Vanoise semblent un peu plus ardues qu’en neige ... Candidats aux glaciers, partez équipés !

Récit de la sortie

En cette période estivale, des touristes amateurs de grands espaces viennent se ressourcer en montagne et, de refuge en refuge, font certainement le plein d’images sublimes et d’oxygénation en parcourant les sentiers du PNV.

Nous avons la chance de pouvoir évoluer souvent sur ce magnifique terrain de jeu.

C’était le cas en ce 14 juillet où, loin de l’agitation habituelle des villes et des animations estivales, le parcours Lacs des Lozières, lacs Ferran et du Pelve, moraine du Pelve, Monique et Lakiki ont fait cette sortie entre filles.
Elles ont, paraît-il, bien pensé à nous ...

Dernière modification : 16 juillet 2015

Photos « Lacs des Lozières - Lac de la Roche Ferran - Lac du Pelve - Mont de la Para (2664m) »

Sous le regard bienveillant de la belle dame blanche (la Grande Casse), le Parc National de la Vanoise aux premiers rayons du soleil Le refuge du Plan du Lac Au fond du vallon, le pont de la Renaudière qu'il faut rejoindre puis les pentes de la Para qu'il faut monter ... sous le regard lointain de la Pointe de la Réchasse Les chalets d'alpage de la Para Le vallon de la Leysse Le vallon de la Rocheure Le premier lac des Lozières et bien sûr, le Dôme de Chasseforêt et la calotte glaciaire Le deuxième lac des Lozières Quelques petites flaques dues à la fonte des neiges, qui disparaîtront dans l'été Sous la barre rocheuse du Mont Pelve et de Roche Ferran, se nichent les lacs du même nom ... «Y a plus qu'à monter» Après avoir quitté le GR qui chemine gentiment vers le refuge de l'Arpont, les choses sérieuses commencent Vue arrière sur la montée et les lacs des Lozières De nombreux torrents sur le parcours Un peu de fraîcheur à cette altitude La cascade qui naît du lac Ferran Le lac Ferran 1 Le lac Ferran 2 Le lac Ferran 3 Le lac du Pelve La cascade et l'éperon sur lequel se cachent ces merveilles Vue arrière sur le secteur des lacs dominé par le désertique plateau de la Réchasse En chemin vers la moraine du Pelve Sur la moraine 1 Sur la moraine 2 La plus grande calotte glaciaire d'Europe La moraine au retour avec vue sur le vallon de la Rocheure dominé par le Grand Roc Noir Dernier regard sur le secteur des lacs Ferran et du Pelve Zoom sur le plus beau souvenir de nos années de montagne