Le Lac Cornu (2276m) et les Lacs Noirs (2535m) par Planpraz Sortie du 13 juillet 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Visite de trois superbes lacs du massif des Aiguilles Rouges, avec en toile de fond le panorama somptueux sur le massif du Mont Blanc.

Conditions météo

Beau, quelques passages nuageux.

Récit de la sortie

Au même titre que le lac Blanc ou le lac des Chéserys, ces lacs méritent une visite. Ils sont entourés de dalles moutonnés (roches polies par les anciens glaciers) ce qui leur confère leur caractère. En toile de fond, le Mont Blanc, l’Aiguille Verte, le glacier des Bossons sont omniprésents.

Ces lacs s’atteignent au prix d’un dénivelé plus que raisonnable si l’on utilise le télécabine de Planpraz (16,50 euros aller-retour pour gagner 900m). Cette randonnée est donc extrêmement fréquentée du fait de sa beauté et de son accès relativement aisé.

On peut normalement espérer voir des bouquetins présents dans le secteur (une dizaine ce jour-ci).

Dernière modification : 15 juillet 2015

Photos « Le Lac Cornu (2276m) et les Lacs Noirs (2535m) par Planpraz »

Le Mont Blanc, présent pendant toute la randonnée. Le Mont Blanc du col du Lac Cornu. La suite, pour accéder aux lacs Noirs. Le lac Cornu. Le lac Cornu. Le lac Cornu. Le lac Cornu, profondeur d'environ 22 mètres. Vers l'Aiguille du Tour. Le col du Lac Cornu. Le col du Lac Cornu. Du Mont Blanc au Lac Cornu. Petite gouille avant d'arriver aux lacs Noirs.. Avant d'arriver aux lacs Noirs. Le lac Noir «supérieiur» (2535M). Le lac Noir «supérieiur» (2535M). Le lac Noir «supérieiur» , profondeur d'environ 6m. Le lac Noir «inféreiur». Le lac Noir «inféreiur». L'Aiguille du Pouce. L'Aiguille de la Glière. Massif du Mont Blanc. Massif du Mont Blanc. Le Mont Blanc. La combe de la Glière. L'Aiguille Verte. L'Aiguille Verte et les Drus. Les Grandes Jorasses. Les Aiguilles de Chamonix. L'Aiguille du Midi. Le Mont Blanc. Le glacier des Bossons. Le glacier des Bossons.