Sortie du 13 juillet 2015 par David.C Le Lac Cornu (2276m) et les Lacs Noirs (2535m) par Planpraz

Visite de trois superbes lacs du massif des Aiguilles Rouges, avec en toile de fond le panorama somptueux sur le massif du Mont Blanc.

Conditions météo

Beau, quelques passages nuageux.

Au même titre que le lac Blanc ou le lac des Chéserys, ces lacs méritent une visite. Ils sont entourés de dalles moutonnés (roches polies par les anciens glaciers) ce qui leur confère leur caractère. En toile de fond, le Mont Blanc, l’Aiguille Verte, le glacier des Bossons sont omniprésents.

Ces lacs s’atteignent au prix d’un dénivelé plus que raisonnable si l’on utilise le télécabine de Planpraz (16,50 euros aller-retour pour gagner 900m). Cette randonnée est donc extrêmement fréquentée du fait de sa beauté et de son accès relativement aisé.

On peut normalement espérer voir des bouquetins présents dans le secteur (une dizaine ce jour-ci).

. Randonnée réalisée le 13 juillet 2015

. Dernière modification : 15 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)