Le cap Canaille par La Ciotat Sortie du 15 juin 2015

Sortie réalisée le 15 juin 2015.

Visite de cette curiosité géologique, agrémenté en plus de quelques baignades dans des eaux translucides.

Conditions météo

Beau temps.

En vacances dans les environs, l’occasion était trop belle pour visiter ce site vraiment étonnant et spectaculaire. Les falaises de poudingue sont parmi les plus belles que j’ai pu rencontrer.

L’avantage en été, on peut profiter en plus de la baignade, l’inconvénient il y a plus de monde. Nous nous sommes arrêtés à la chapelle Notre-Dame de la garde pour passer plus de temps au bord de l’eau.

Merci à Christophe pour cette idée de randonnée originale.

Dernière modification : 16 juillet 2015

Photos « Le cap Canaille par La Ciotat »

Les eaux de la plage du Mugel. Les eaux de la plage du Mugel. Pour commencer, la baignade est trop tentante. Du parc du Mugel. Du belvédère du Mugel. Du belvédère du Mugel. L'Anse du Sec. L'Anse du Sec. L'Anse du Sec. L'Anse du Sec et le Bec de l'Aigle. L'Anse du Sec et le Bec de l'Aigle. La calanque de Figuerolles. La calanque de Figuerolles. Une personne téméraire. La calanque de Figuerolles. Des environs de la chapelle. L'Aiguille du Capucin et les Trois Secs. L'Aiguille du Capucin et les Trois Secs. Le Bec de l'Aigle. Vers les falaises Soubeyranes.