Sortie du 14 juillet 2015 par Guillaume Aiguillette des Houches (2285m) par le Merlet

Randonnée matinale, par les chalets de chailloux.

Conditions météo

Nuit claire et douce, un peu de brume le matin puis chaleur et ciel bleu l’après midi.

Ayant réalisé cette randonnée à plusieurs reprises, je me suis décidé à partir tôt le matin (4h du merlet) afin de profiter pleinement d’une belle lumière et de la faune à son réveil.

Un départ sous les étoiles donc, et visiblement je n’étais pas le seul (on peut voir quelques lumières en direction du Mont Blanc !), quelques photos du ciel étoilé et hop, frontale en place, il s’agit de ne pas trop perdre de temps tant qu’il fait nuit, les chalets de Chailloux seront atteins à 5h30, les premières lueurs du jours sont déjà là.

Plusieurs belles rencontres s’ensuivent avant le sommet (chamois et tarier) qui me retarderont quelque peu, le sommet sera atteint à 7h30 ... avec une vue magnifique et un renard quelque peu surpris par ma présence comme moi de la sienne.

Direction la pointe lapaz puis le lac de l’Aiguillette, séance photos dans les prairies de Calaveyron. Retour à 13h de l’Aiguilette sous une bonne chaleur, le parking sera atteint à 16h (bah oui je ne cours pas, je sais, mais bon on ne peut pas tout faire !)

La fatigue se fait sentir, il ne reste que le trajet voiture à faire, avec des souvenirs plein la tête.

. Randonnée réalisée le 14 juillet 2015

. Dernière modification : 20 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 septembre 2023 par Stan73
  • Sortie du 25 juillet 2020 par Jérémy
  • Sortie du 27 août 2018 par Pascal

Pointe de Lapaz (2313m)

Le Brévent (2525m), boucle de Carlaveyron

Aiguillette des houches (2285m), pointe de Lapaz (2313m), (...)