Mont Charvin (2409m), en boucle par le lac du Mont Charvin. Sortie du 12 août 2010

A la découverte du Mont Charvin. Du sommet panorama sur 360°,Massif du Mont Blanc, Aravis, Beaufortain, Bauges, Lauzière et ...

Conditions météo

Conditions mitigées !

Accès : Albertville... Marlens... Col de l’Epine... La Savatte... continuer jusqu’à l’intersection avec une piste jeepable qui part sur la gauche, un panneau indique Mont Charvin.

• Carte : Megève 3531 OT au 1/25000
  • Altitude Départ  : 1360 Altitude Arrivée :2409
  • Dénivelé  : 1050

Suivre cette piste qui vous mènera aux Fontanettes puis aux Hauts de Marlens. A partir des Fontanettes, nous sommes sur le Tour du Val Sulens à la prochaine bifurcation (altitude 1900m), prendre le sentier qui part sur la droite, en arrivant au point coté 2324 m, l’arête final vous tend le sommet sur un plateau.

Du sommet panorama sur 360°, Massif du Mont Blanc, Aravis, Beaufortain, Bauges, Lauzière etc.

Pour la redescente prendre le chemin qui part en direction à l’EST, passage en arêtes plus ou moins exposées (attention déconseillé aux personnes appréhendant le vide), arrivé au lac prendre le sentier grimpant au Col des Porthets, de là, la descente vers les Hauts de Marlens sont devant vous.

Dernière modification : 12 août 2010

Photos « Mont Charvin (2409m), en boucle par le lac du Mont Charvin. »

Vue depuis le sommet sur la Lac du Charvin Massif du Mont Blanc Lac du Charvin Mont Charvin vue depuis le Lac Source sortant du Roc