Sortie du 13 juillet 2015 par BA42 Via Ferrata d’Arsine

Journée détente.

Conditions météo

Beau temps chaud.

Journée détente après plusieurs ascensions.

La petite via ferrata d’Arsine, toute proche du camping, est tentante et je me laisse tenter.

Bien que située en grande partie à l’ombre, ma tête semble bouillir sous le casque.

Au niveau de la via, cela devient dur. Je n’en ai fait qu’une il y a deux ans, aucune l’an passé, le manque d’entraînement se fait sentir.
Pas physiquement. Plutôt au niveau de la gestion du vide dans les passages en dévers...je fais partie des personnes qui évitent de regarder en bas quand elles sont sur un balcon.

Petite pause sur la vire ombragée de l’échappatoire...et longue pause au sommet à l’ombre d’un mélèze, à contempler les Agneaux et le Goléon...et à me perdre dans mes pensées.

Fin de cette journée de repos par un coucher de Soleil au col du Galibier.
Et quel contraste !
Après la canicule de la journée, au crépuscule, le froid et le vent règnent à 2650 mètres d’altitude.

. Randonnée réalisée le 13 juillet 2015

. Dernière modification : 27 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

Lac du Pontet (1982m)

Lacs du Glacier d’Arsine (2465m)