Sortie du 21 juillet 2015 par Alexandre Pointe des Lessières (3043m) par le Col de l’Iseran

Lever du soleil à la Pointe des Lessières.

Conditions météo

Ciel clair après une nuit étoilée, température de 9°C au sommet à 06h00. Vent faible.

Départ du col de l’Iseran à 05h30 pour une arrivée au sommet à 06h00. Faut pas traîner, le soleil a son heure, il ne m’attendra pas.

Le temps d’avaler le bon café et les 2 pains au chocolat soigneusement emportés, les plus hauts sommets reçoivent les premiers rayons du soleil : Grande Motte, Mont Pourri, Albaron, Pointe de Charbonnel, Pointe de Méan Martin, Pointe de la Sana, etc.

Le ciel est parfaitement clair, excepté plus au sud où une lointaine ascendance derrière la Pointe de Charbonnel me fait penser à un petit panache volcanique s’échappant du sommet (au zoom).

Je fais un peu la girouette, scrutant les couleurs dans toutes les directions. Ça va très vite, trop vite même.

À 06h32, le soleil fait son apparition au-dessus de l’Aiguille Pers, sommet sur lequel j’avais assisté au coucher du soleil le 16 juillet (amusant).

Descente tranquille pour apprécier la belle luminosité matinale sur l’arête, puis le calme du col que je rejoins à 7h15.

C’était vraiment bien. À refaire, ici ou ailleurs.

. Randonnée réalisée le 21 juillet 2015

. Dernière modification : 23 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 9 septembre 2018 par David.C
  • Sortie du 29 août 2017 par Jicé
  • Sortie du 18 juillet 2014 par Alexandre

Signal de l’Iseran (3237m - 3235m)

Pointe Pers (3327m) - Aiguille Pers (3386m)