Le Massour (3219m) Sortie du 11 juillet 2015

Sortie réalisée le 11 juillet 2015.

Un parcours typé haute montagne, une absence quasi totale de sentier, une tranquillité due à l'isolement, un caractère sportif affirmé ; tels sont les atouts de ce sommet attrayant.

Conditions météo

Beau et chaud !

C’est parti pour une escapade de quelques jours en Ubaye !

Voici un sommet que l’on devrait peut-être nommer "Buc de Nubiéra" car sur les cartes de l’IGN, le Massour est situé plus au sud.
Idem sur ma vieille carte (collector) intitulée "3638 ouest - Aiguille de Chambeyron" où l’IGN situe le Massour au point coté 3024.

Géoportail a replacé le Massour à proximité du bivouac, au point coté 3219... et c’est bien là qu’il faut aller !

Laissons la toponymie des lieux à leurs mystères et revenons à notre refuge.
Cerise sur le (gros) gâteau, le minuscule abri est niché juste sous la cime. Une belle nuit en perspective pour ceux qui voudraient tester le charme du bivouac à l’italienne !

Un refuge avec : matelas épais, couvertures, briquets, ouvre-boîte, sel, scotch, miroir et bien sûr le fameux livre d’or où j’ai laissé mes impressions du jour.
La liste n’est pas exhaustive, on y trouve le nécessaire et même le superflu !

Un bivouac tout confort en somme !... et qui n’a rien à envier aux hôtels de luxe car ici j’en suis certain, lorsque la nuit tombe, le nombre d’étoiles se compte à l’infini.

Satisfait ? oui et non... car je rêve déjà d’y retourner en hiver pour y passer la nuit !