Sortie du 28 juillet 2015 par Pascal Tête de Moëde (2459m)

Bain de verdure obligatoire pour accéder à un sommet panoramique entouré de beautés alpines...

Conditions météo

Beau avec quelques cumulus décoratifs, se voilant en soirée.

Enfin une belle journée pas trop chaude ! Un vent d’ouest offrait une belle atmosphère claire et fraîche, juste encombrée de quelques petits cumulus jouant autour des sommets, sans autre prétention que de décorer le lieu...

Départ vers 13h pour une balade que j’effectue souvent en hiver, mais pour une fois, voir les choses en vert peut être assez joli ! Et effectivement, c’est joli : Le vert estival a en effet bien résisté aux assauts des vagues de chaleur et à la sècheresse, alors que l’herbe de la plupart des massifs préalpins avait déjà les couleurs d’automne...

Montée tranquille par la piste des Ayères, puis le sentier du col d’Anterne, et enfin le long de la crête de la Tête de Moëde... Les Aiguilles rouges se dévoilent, alors que le Mont Blanc s’était recouvert de sa coiffure, signe de la pluie à venir pour le lendemain... Beaux nuages poussés par un fort vent d’altitude...

16h, descente chahutée par quelques cumulus joueurs... On plonge vers le refuge de Moëde-Anterne, pour se diriger ensuite vers le lac de Pormenaz, avec pour objectif une belle sieste sur ses rives... Repos bienvenu...

19h, la lumière est belle, mais des voiles d’altitude commencent à s’imposer... Descente par le raide sentier de la Chorde, on plonge dans l’ombre derrière les Fiz... Les touristes sont partis, bouquetins et marmottes ont pris la relève... Retour tranquille, fin de la balade vers 20h30.

. Randonnée réalisée le 28 juillet 2015

. Dernière modification : 29 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 novembre 2014 par Pascal

Col d’Anterne (2257m) par Ayères

Le Tour des Fiz

Pointe d’Ayères Sud (2610m)