Sortie du 26 juillet 2015 par David.C Le Pain de Sucre (3208m)

Belvédère remarquable sur le Mont Viso, mais également sur une bonne partie des Alpes françaises.

Conditions météo

Beau, plus mitigé vers le nord.

Le dimanche matin a été consacré à l’ascension du Pic de Foréant. Vers 14h nous nous retrouvons au col Vieux (2806m), le Pain de Sucre est si proche, 400m au-dessus. Ce n’était pas prévu au programme mais c’est trop tentant, d’autant plus que la nebbia ne semble pas arrivée de sitôt.

Même si nous l’avions déjà gravi en 2011, on remonte au sommet mais cette fois avec plus de succès. La 1ère fois, le Viso était en partie caché et à contre-jour, là ce fut parfait sans nuages et sa face ouest bien éclairé par la lumière de l’après-midi.

Le panorama est superbe par ailleurs : du Mont Blanc, au Mercantour en passant par les Ecrins, le Mont Rose, les Aiguilles d’Arves...

Les deux ascensions peuvent donc parfaitement se combiner.

. Randonnée réalisée le 26 juillet 2015

. Dernière modification : 29 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 septembre 2018 par Watse
  • Sortie du 11 septembre 2018 par Anic, Jicé
  • Sortie du 21 juillet 2018 par ThF

Boucle dans le Queyras autour du col Agnel - 5 jours

Crête de la Taillante - Pic Nord (3197m)

Pic de Caramantran (3025m), Punta Dell’Alp (3033m), Rocca (...)