Sortie du 11 juillet 2015 par Randoniste Pointe des Arses (3187m)

Conditions météo

Plutôt beau avec un léger vent frais.

De passage à Bonneval-sur-Arc chez mes amis, un 11 juillet d’une année sans neige, et après avoir étudier le site j’opte pour une balade à la Pointe des Arses avant d’aller foiner l’après-midi.

Du pont de l’Oulietta jusqu’au pierrier, par le Plan de la Montagne, tout va bien, puis je gagne le col des Arses en remontant un pas en avant, 2 pas en arrière… mais juste sous le col une trace un peu stabilisée permet de souffler.

Arrivée au col beau panorama vers des petits sommets objet d’autres balades, Pointe de la Met, Ouille des Tretêtes, Pointe des Fours, Pointes Bézin, Ouille du Midi, mais aussi sommets plus emblématiques, Grande Casse et Grande Motte, Mont-Blanc, Albaron, Ciamarella.

La crête parait accessible… Voici la brèche. Mais probablement un mauvais choix d’itinéraire et voilà : pas intérêt à trébucher ni moi ni les rochers, je cherche quelques cairns mais non. J’arrive au cairn sommital. Panorama toujours aussi vaste, l’Ouille Noire, l’Ouille des Reys, le Grand Paradis derrière le Caro, les Levanna, les Évettes, la vallée de la Maurienne, la Charbonnel, les glaciers de la Vanoise… j’en profite.

C’est le moment de descendre ; quelques pierres roulent sous mes pieds mais je vise la "tour noire" et puis c’est l’éboulis à descendre. Beaucoup plus facile qu’à monter, je rejoins un terrain plus herbeux et profite des quelques fleurs pendant que pour les brebis c’est l’heure de la chaume.

. Randonnée réalisée le 11 juillet 2015

. Dernière modification : 20 août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 août 2022 par patrick73
  • Sortie du 2 août 2016 par Alexandre
  • Sortie du 6 août 2014 par Julien

Ouille Noire (3357m)

Ouille Noire (3357m) en traversée, course hivernale

Ouille des Reys (3081m) - Traversée du col des Reys - Lac (...)