Pointe de Rognier (2341m) par le Poste Optique et le Passage de Vachevieille Sortie du 30 juillet 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Course contre la montre dans une forêt interminable pour me retrouver au lever du soleil au-dessus d'une mer de nuages... fabuleux !

Conditions météo

Au-dessous / dans / au-dessus de la mer de nuages...

Récit de la sortie

Pour grignoter en dénivelé et en temps, je suis partie un peu plus au Sud-Est que la prise d’eau de Clarin —> à 1410m d’altitude, un parking à une intersection de piste forestière, juste au Nord de la Côte Bovard.

J’entame donc la montée en forêt Sud-Ouest pour me retrouver rapidement sur l’arête après l’avoir légèrement contournée par la gauche. Je passe par le Poste Optique sort enfin de la forêt.

La mâtinée promet d’être très belle, il est environ 6h et le soleil n’est pas encore là, mais déjà la mer de nuage se profile sur un horizon rosé...

J’ai déjà les pieds trempés depuis belle lurette avec toute cette végétation en forêt, et surtout suite à la pluie de la veille + nuit...

Je poursuis au Passage Vachevieille, j’aperçois un chamois par-ci par-là, splendide !

Petite redescente et la montée finale me semble interminable...
Mais quel panorama ! Cela valait vraiment le coup ! Le regard porte de tous côtés, et cette mer de nuages... époustouflant !

Moins de 30 minutes d’extases au sommet et mes pieds trempés sont gelés, je redescends avec des images plein la tête, et d’autres chamois croisés de-ci, de-là... le TOP !

Dernière modification : 30 juillet 2015

Photos « Pointe de Rognier (2341m) par le Poste Optique et le Passage de Vachevieille »

point de vue dans la partie finale en forêt au sortir de la forêt regard arrière sur les Bauges Croix en vue Mer de nuages Mer de nuages Mer de nuages Mer de nuages zoom sur les Bauges je ne m'en lasse pas ! zoom Lauzière - Mont Blanc en redescendant - Aiguilles d'Arve et Meije chamois contemplant le Colombier