Sortie du 13 juillet 2015 par titi84 Tête de la Fréma (3151m) par le col de la Gypière, retour par le pas de la Couletta

Un beau 3000 agrémenté de nombreux lacs.

Conditions météo

Canicule.....en T-shirt à 3100, çà faisait longtemps que çà ne m’était pas arrivé !

Une sortie réalisée sur 1 jour et demi pour profiter du refuge du Chambeyron et essayer de trouver un peu de fraicheur.

1er jour

Après un petit pique-nique sur les bords du Riou de Fouillouse, on commence la montée vers le refuge sous un soleil de plomb, surtout que le chemin serpente à découvert avec très peu de forêt.

Arrivée au refuge vers 16h30.....l’accueil est convivial et les boissons sont bien fraiches.

2eme jour

Départ vers la Tête de la Fréma en passant par le lac Long au eaux transparentes et le lac des Neufs Couleurs, ensuite le sentier s’élève plus franchement pour atteindre le col de la Gypière à 2927m et le sommet ornée d’une magnifique croix à 3151m.

Là, superbe vue sur les sommets des Alpes avec un Mont Viso bien visible.

. Randonnée réalisée le 13 juillet 2015

. Dernière modification : 1er août 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe Titi ! et quel plaisir de voir de la jeunesse au sommet !!! Félicitations !

Le 3 août 2015 à 08h18
  • Merci Vince, j’essaye de lui transmettre le gout des randonnées en montagne et elle accroche bien, tant mieux, car comme disait A Schweitzer
    "Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

Le 3 août 2015 à 18h49

• Sortie du 8 août 2022 par AdrienD
  • Sortie du 12 juillet 2020 par Vero.
  • Sortie du 28 juin 2020 par Hugo Lmt

Tour du Chambeyron - 4 jours

Col de la Gypière (2948m)

Pointe d’Aval ou de Chauvet (3320m)