Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps

Récit de la sortie

Petite sortie avec les enfants pour terminer notre séjour à Pralognan.

Depuis Plan Fournier en aller-retour cette rando est facile et assez directe, idéale avec des jeunes enfants. Pourtant avec une impression très montagne un peu loin de tout.

Montée avec une vue de la vallée de Bozel et la Lauziére.
Le cirque du coté du refuge du Grand Bec est un peu fermé par le Grand Bec et le Creux Noir mais vraiment sauvage et calme.

Il y a de nombreuses possibilités pour faire des circuits comme le retour facile par Fontaine Froide ou beaucoup plus difficile, le passage de la Grande Marianne passant par le refuge du plan des Gouilles et la Tour du Merle, ou encore retour sur Pralognan par le col Leschaux.

Si vous y allez, n’hésiter pas à prendre une bonne crêpe ou un bon repas (ou dormir) au refuge du Grand Bec où Dimitri vous accueillera gentiment. C’est un petit refuge avec quelques fois peu de randonneurs, mais il faut garder ce genre de petit refuge à l’esprit totalement montagne loin des refuges usines.

Dernière modification : 2 août 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 27 juillet 2015

Publiée le 2 août 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par RoyLe 5 août 2015 à 11h55

    je vais initier mes petites filles à la rando et coucher en refuge la sortie est superbe mais as tu aperçu quelques marmottes ou chamois sur ta sortie splendide les photos

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !