Refuge du Grand Bec (2405m) par Plan Fournier Sortie du 27 juillet 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps

Récit de la sortie

Petite sortie avec les enfants pour terminer notre séjour à Pralognan.

Depuis Plan Fournier en aller-retour cette rando est facile et assez directe, idéale avec des jeunes enfants. Pourtant avec une impression très montagne un peu loin de tout.

Montée avec une vue de la vallée de Bozel et la Lauziére.
Le cirque du coté du refuge du Grand Bec est un peu fermé par le Grand Bec et le Creux Noir mais vraiment sauvage et calme.

Il y a de nombreuses possibilités pour faire des circuits comme le retour facile par Fontaine Froide ou beaucoup plus difficile, le passage de la Grande Marianne passant par le refuge du plan des Gouilles et la Tour du Merle, ou encore retour sur Pralognan par le col Leschaux.

Si vous y allez, n’hésiter pas à prendre une bonne crêpe ou un bon repas (ou dormir) au refuge du Grand Bec où Dimitri vous accueillera gentiment. C’est un petit refuge avec quelques fois peu de randonneurs, mais il faut garder ce genre de petit refuge à l’esprit totalement montagne loin des refuges usines.

Dernière modification : 2 août 2015

Photos « Refuge du Grand Bec (2405m) par Plan Fournier »

Aiguille de Mey de l’autre coté de la vallée Le refuge est au col au fond. Aiguille de Mey (2845m) Petit pont encore à l’ombre le matin La vallée de Bozel Aiguille de Mey et la fameuse Brèche Portetta Ala sortie de la forêt, la pente finale Crête du Mont Charvet et derrière Aiguille du Fruit A gauche Pointe de Méribel avec à sa droite le passage pour le circuit de la Grande Marianne Mont Jovet et Roc du Becoin au dessus de Bozel dans le rétro Arrivée vers le refuge, avec le lac de la Vuzelle Lac de la Vuzelle avec Polset au fond Pointe du Creux Noir (3155m) Vue du refuge. Le Grand Bec (3398m) et ce qu’il reste du glacier de la Vuzelle Le refuge du Grand Bec (2405m) Début de descente avec le sentier pour Fontaine froide en face Vallée de Bozel et Lauziére tout au fond La tour du Merle vers le parking