Sortie du 3 août 2015 par galipette Ouille Noire (3357m)

Panorama grandiose, ambiance haute montagne sur ce sommet facilement accessible.

Conditions météo

Beau, faune discrète : marmottes et traquets motteux, flore : campanules du Mont-Cenis, renoncules des glaciers, gentianes champêtres, du faux-génépi et en regardant bien un peu de vrai (cueillette interdite PNV) ...

L’Ouille Noire ! sommet qui m’a nargué par deux fois et passé aux oubliettes, il a fallu cette sortie de Patrick pour me la remettre en mémoire.

Années 70 : début juillet départ un vendredi soir, le barda empilé dans la voiture direction la Haute-Maurienne, le but l’Ouille Noire.

La voiture posée parking de l’Ouilletta, le repas avalé, direction le lit ou plutôt moi coincée dans mon duvet entre le volant et le levier de vitesse, le reste de l’espace occupé par mon mari (gabarit oblige).

Nuit quasi blanche tout comme le réveil, tout en douceur, un vrai cocon, du blanc partout et surtout dehors 15cm de poudre tombée pendant la nuit, un ciel bas, des flocons... bref la cata.

Années 80 fin avril, tentative en ski de rando une météo censée être favorable, un réveil dans le brouillard et la bruine...

2015 je tombe sur cette sortie pourquoi pas ? cette fois sera la bonne, rien à regretter !

. Randonnée réalisée le 3 août 2015

. Dernière modification : 7 août 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• De quoi contredire le "jamais deux sans trois", encore une belle sortie à ajouter au carnet de courses. À bientôt.

Le 8 août 2015 à 07h30
  • Sans difficultés en fait si ce n’est l’altitude qui pourrait gêner.

Le 8 août 2015 à 09h02
  • C’est bien de persévérer, là au moins les conditions étaient parfaites. Belles photos avec une belle lumière.

Le 8 août 2015 à 15h52
  • Merci, et je ne peux qu’encourager à faire cette rando.

Le 8 août 2015 à 18h09
  • Bonne idée, j’y retourne !

Le 8 août 2015 à 19h05
  • Je ne sais de quand date ton topo mais côté glacier tu vas être surpris, encore que tu trajes suffisamment dans le coin pour avoir une vision de l’évolution.

Le 8 août 2015 à 19h43
  • Bonjour Joëlle,
    2009. Mais je ne serai pas surpris...en réalité...j’y était hier. Ce qui m’a permis de faire une rectification d’itinéraire (c’est un topo repris d’une sortie, suite à un topo initial retiré.
    Sans neige. On ne passe pas par le col de l’Ouille Noire mais environ 175 mètres au sud au point 3254m.

Le 8 août 2015 à 19h55

• Sortie du 8 septembre 2023 par jump38
  • Sortie du 1er septembre 2023 par Den’s
  • Sortie du 28 juin 2020 par patrick73

Signal de l’Iseran (3237m - 3235m)