Dôme de Barrot (2136m) entre Var et Cians Sortie du 22 juin 2015

Sortie réalisée le 22 juin 2015.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Cette randonnée est vraiment originale lorsque comme moi, on est plus habitué au vert des alpages, ou au blanc des glaciers et de la neige. Donc une superbe découverte dans ce paysage extraordinaire !

Conditions météo

Beau, voilé puis beau.

Récit de la sortie

Cette roche (pélite) attire vraiment le regard, elle est encore plus belle avec les rayons du soleil qui l’éclairent. La traversée des gorges du Cians en voiture est déjà un joli spectacle, il donne envie d’aller plus loin et de voir de plus grandes étendues colorés. Le Dôme de Barrot est parfait pour cela, notamment la fin de l’ascension.

Le sommet offre un beau panorama sur les sommets du Haut-Var et du Mercantour. Cette randonnée est relativement longue, attention à la chaleur surtout dans les versants sud !

Dernière modification : 5 août 2015

Photos « Dôme de Barrot (2136m) entre Var et Cians »

Le charmant village d'Auvare. Lis Turban ou de Pompone, 1er fois que j'en vois. Endémique aux Alpes du Sud. La fin de l'ascension. La fin de l'ascension. Avec Tee Shirt assorti. Le sommet. Le sommet, vue vers le sud. Le sommet, vue vers les sommets du Haut-Var. Le sommet, vue vers le Mont Mounier. Le sommet, vue vers les gorges du Cians. Le sommet lui est en calcaire. Descente.. Descente. Descente. A l'endroit le plus coloré. A l'endroit le plus coloré. A l'endroit le plus coloré. A l'endroit le plus coloré. Le sommet s'éloigne. Le sommet s'éloigne.