Sortie du 22 juin 2015 par David.C Dôme de Barrot (2136m) entre Var et Cians

Cette randonnée est vraiment originale lorsque comme moi, on est plus habitué au vert des alpages, ou au blanc des glaciers et de la neige. Donc une superbe découverte dans ce paysage extraordinaire !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau, voilé puis beau.

Récit de la sortie

Cette roche (pélite) attire vraiment le regard, elle est encore plus belle avec les rayons du soleil qui l’éclairent. La traversée des gorges du Cians en voiture est déjà un joli spectacle, il donne envie d’aller plus loin et de voir de plus grandes étendues colorés. Le Dôme de Barrot est parfait pour cela, notamment la fin de l’ascension.

Le sommet offre un beau panorama sur les sommets du Haut-Var et du Mercantour. Cette randonnée est relativement longue, attention à la chaleur surtout dans les versants sud !

Dernière modification : 5 août 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 22 juin 2015

Publiée le 5 août 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 7 août 2015 à 08h57

    Exact David, on ne la rencontre en France que dans ce secteur ainsi qu’en Ligurie par-delà la frontière. Elle est inscrite sur la liste rouge des espèces menacées et est protégée au niveau européen. @+

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !