Sortie du 22 juin 2015 par David.C Dôme de Barrot (2136m) entre Var et Cians

Cette randonnée est vraiment originale lorsque comme moi, on est plus habitué au vert des alpages, ou au blanc des glaciers et de la neige. Donc une superbe découverte dans ce paysage extraordinaire !

Conditions météo

Beau, voilé puis beau.

Cette roche (pélite) attire vraiment le regard, elle est encore plus belle avec les rayons du soleil qui l’éclairent. La traversée des gorges du Cians en voiture est déjà un joli spectacle, il donne envie d’aller plus loin et de voir de plus grandes étendues colorés. Le Dôme de Barrot est parfait pour cela, notamment la fin de l’ascension.

Le sommet offre un beau panorama sur les sommets du Haut-Var et du Mercantour. Cette randonnée est relativement longue, attention à la chaleur surtout dans les versants sud !

. Randonnée réalisée le 22 juin 2015

. Dernière modification : 5 août 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Exact David, on ne la rencontre en France que dans ce secteur ainsi qu’en Ligurie par-delà la frontière. Elle est inscrite sur la liste rouge des espèces menacées et est protégée au niveau européen. @+

Le 7 août 2015 à 08h57

• Sortie du 13 septembre 2017 par jump38
  • Sortie du 30 août 2015 par Piou04
  • Sortie du 11 mai 2014 par Agarock

Tête de Giarons (2027m), Tête de Pérail (2016m), Les (...)

Gorges de Daluis (Gorges du Var)

Mont Saint-Honorat (2520m) par la Pinée (Daluis)