Sortie du 7 août 2015 par Britanicus100 Pic Blanc du Galibier (2955m)

Ascension vers l'un des plus célèbres belvédères de la Meije. Une randonnée dont on ne se lasse pas.

Conditions météo

Beau temps anticyclonique avec brume de chaleur.

Randonnée familliale de courte durée vers un sommet offrant un panorama à couper le souffle sur les grands sommets des Ecrins situés
sur le versant opposé.

Aujourd’hui nous sommes arrivés au sommet après 80 minutes de marche à allure très cool en ayant choisi l’option numéro 2 de l’itinéraire que j’ai décrit dans le topo.

C’est l’un de mes parcours favoris où l’on est largement récompensé par rapport à l’effort fourni.

Seule déception je n’ai pas pu montrer le Mont Blanc à mon fiston.
Celui-ci est habituellement parfaitement visible mais aujourd’hui il était noyé dans la brume.

Ce sera pour une autre fois car c’est une randonnée que l’on prend plaisir à refaire.

. Randonnée réalisée le 7 août 2015

. Dernière modification : 7 août 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Effectivement, on ne peut pas se lasser d’une randonnée aussi belle !

Le 7 août 2015 à 17h41
  • Elle a du succès , il y avait du monde aujourd’hui et l’hiver il parait que c’est la plus fréquentée des Alpes.

Le 7 août 2015 à 18h41
  • Rando faite en matinée du 13/08/15 avec mon épouse et mon jeune fils en grande partie en portage. On s’est régalé, merci.
    Je peux recommander aussi le jardin alpin du col du Lautaret à 10’ du parking. Nous avons suivi la visite de l’après midi et donc au total une excellente journée.
    C’est une mine les topos de Britanicus100 ! Que ce soit pour des randos familiales ou pour des périples itinérants plus relevées.

Le 17 octobre 2015 à 15h37
  • Merci Furfand, ça fait plaisir.

Le 17 octobre 2015 à 15h54

• Sortie du 21 août 2022 par Hugo Lmt
  • Sortie du 29 septembre 2017 par Britanicus100
  • Sortie du 27 juillet 2015 par David.C

Du souvenir Henri Desgranges au Pic 2826m

Pic Blanc du Galibier (2955m) avec des skis

Col de Côte Plaine (2639m)