Pic Blanc du Galibier (2955m) Sortie du 7 août 2015

Ascension vers l'un des plus célèbres belvédères de la Meije. Une randonnée dont on ne se lasse pas.

Conditions météo

Beau temps anticyclonique avec brume de chaleur.

Randonnée familliale de courte durée vers un sommet offrant un panorama à couper le souffle sur les grands sommets des Ecrins situés
sur le versant opposé.

Aujourd’hui nous sommes arrivés au sommet après 80 minutes de marche à allure très cool en ayant choisi l’option numéro 2 de l’itinéraire que j’ai décrit dans le topo.

C’est l’un de mes parcours favoris où l’on est largement récompensé par rapport à l’effort fourni.

Seule déception je n’ai pas pu montrer le Mont Blanc à mon fiston.
Celui-ci est habituellement parfaitement visible mais aujourd’hui il était noyé dans la brume.

Ce sera pour une autre fois car c’est une randonnée que l’on prend plaisir à refaire.

Dernière modification : 7 août 2015

Photos « Pic Blanc du Galibier (2955m) »

Au départ de la randonnée on aperçoit notre objectif au centre dans le fond Et derrière nous la Barre des Ecrins Sur le sentier Sous le Pic 2826 Emergeance du massif Meije derrière la butte Dans la montée La Meije et ses sommets environnants Un groupe de randonneurs sous le Pic Blanc du Galibier Le sommet approche Vue arrière sur la vallée de la Guisane bien embrumée Ici les Cerces et le Grand Galibier Ascension finale du sommet On y est De la Barre des Ecrins au glacier de la Girose Zoom sur Neige Cordier à gauche puis Roche Faurio et la Barre des Ecrins Zoom sur la Meije au centre et à droite sur le Rateau Ici zoom sur le pic Oriental dans le nuage puis sur le Doigt de Dieu et la Meije Zoom sur la montagne des Agneaux Puis sur le glacier de la Girose Pic du Thabor et Thabor Grand Galibier Pic des trois évêchés ( pointu) et Goléon Goléon, Aiguille de la Saussaz et Aiguille méridionale et centrale d’Arves Retour face à la savoie