Sortie du 7 août 2015 par Britanicus100 Pic Blanc du Galibier (2955m)

Publicité

• Pack raquettes à neige - Symbioz (...) PROMO

235 € 210 €

• Veste de protection, en Gore-Tex - (...)

450 €

• Chaussures de Grande Randonnée/ (...) PROMO

289 € 251 €

• Sac à dos de Trail Running - Scott - (...)

100 €

Conditions météo

Beau temps anticyclonique avec brume de chaleur.

Randonnée familliale de courte durée vers un sommet offrant un panorama à couper le souffle sur les grands sommets des Ecrins situés
sur le versant opposé.

Aujourd’hui nous sommes arrivés au sommet après 80 minutes de marche à allure très cool en ayant choisi l’option numéro 2 de l’itinéraire que j’ai décrit dans le topo.

C’est l’un de mes parcours favoris où l’on est largement récompensé par rapport à l’effort fourni.

Seule déception je n’ai pas pu montrer le Mont Blanc à mon fiston.
Celui-ci est habituellement parfaitement visible mais aujourd’hui il était noyé dans la brume.

Ce sera pour une autre fois car c’est une randonnée que l’on prend plaisir à refaire.

Dernière modification : 7 août 2015

Site web : Britanicus100

Retraité reconverti à la randonnée après avoir longuement sillonné le Haut Jura à ski. Vous trouverez dans mes contributions un ensemble de parcours réalisés principalement dans le Briançonnais où je réside mais aussi dans le Piémont tout proche ou dans le Queyras. Il m’arrive aussi de randonner dans les autres massifs alpins. Une bonne partie de mes parcours sont accessibles par le plus grand nombre. (...)

Randonnée réalisée le 7 août 2015

Publiée le 7 août 2015

• par Le 7 août 2015 à 17h41

Effectivement, on ne peut pas se lasser d’une randonnée aussi belle !

• par Le 7 août 2015 à 18h41

Elle a du succès , il y avait du monde aujourd’hui et l’hiver il parait que c’est la plus fréquentée des Alpes.

• par Le 17 octobre 2015 à 15h37

Rando faite en matinée du 13/08/15 avec mon épouse et mon jeune fils en grande partie en portage. On s’est régalé, merci.
    Je peux recommander aussi le jardin alpin du col du Lautaret à 10’ du parking. Nous avons suivi la visite de l’après midi et donc au total une excellente journée.
    C’est une mine les topos de Britanicus100 ! Que ce soit pour des randos familiales ou pour des périples itinérants plus relevées.

• par Le 17 octobre 2015 à 15h54

Merci Furfand, ça fait plaisir.