Sentier Planétaire de Valberg Sortie du 24 juin 2015

Randonnée à faire absolument pour les amateurs d'astronomie. Les non passionnés peuvent également la faire en profitant d'un large panorama.

Conditions météo

Beau le matin, se couvrant l’après midi.

Cette randonnée comporte de nombreux panneaux explicatifs sur les planètes du système solaire et sur l’astronomie. Le temps passé varie donc énormément en fonction de l’intérêt que l’ on y accorde.

Pour être honnête, j’ y suis plus allé pour profiter du paysage (malgré quelques explications lues avec plaisir). Il s’étend des grands sommets du Mercantour, à ceux du Haut-Var, au Mont Saint-Honorat, au Mont Mounier...

Cette plaisante randonnée n’est pas exigeante physiquement, idéale pour les jambes lourdes des marches précédentes.

Dernière modification : 7 août 2015

Photos « Sentier Planétaire de Valberg »

Au départ de la randonnée. Le Mont Mounier. Table d’orientation. Le Mont Saint-Honorat. Le Haut Var. Au sommet, fin de la randonnée. Le Mont Mounier. Les lacs artificiels de la station de Valberg. Vers les sommets du Haut Var. Vers l’Argentera... Les sommets environnants Valberg. Lieu plaisant et bucolique.