Mont Malinvern (2938m), voie normale Sortie du 25 juin 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau, nombreux cumulus puis couvert.

Récit de la sortie

L’objectif initial était la Baisse de Druos (2628m). Elle s’atteint assez facilement grâce à l’accès routier relativement élevé. La météo étant assez stable d’après les prévisions, pourquoi ne pas continuer...

Le sommet est vite atteint une fois passé la petite difficulté peu après la Baisse du Druos : un passage raide sur des dalles assez lisses, il faut mettre les mains.

Au sommet, le panorama est quelque peu gâché par les nuages : l’Argentera est quand même visible par moment, les lacs de Valscura procurent un beau spectacle également.

Dernière modification : 8 août 2015

Photos « Mont Malinvern (2938m), voie normale »

Le Mont Malinvern et la Baisse de Druos. Petites gouilles sous le lac de Terre Rouge. le lac de Terre Rouge(2452m). le lac de Terre Rouge(2452m). le lac de Terre Rouge(2452m), en prenant de la hauteur. Lacs de Valscura, coté italien de la Baisse de Druos. Sommets italiens. Lacs de Valscura. L’Argentera. La Baisse de Druos. La crête sommitale. Sommets italiens. Le sommet. Le sommet. On aperçoit le grand lac de Valscura.. On aperçoit le grand lac de Valscura.. Descente, les pentes sommitales. Descente. L’Argentera commence à se couvrir. Le passage délicat : il faut rejoindre la plateforme.