Gorges de Daluis (Gorges du Var) Sortie du 26 juin 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Après le Dôme de Barrot, poursuite de la visite de ces paysages hors du commun.

Conditions météo

Beau, cumulus sur les sommets.

Récit de la sortie

Randonnée contrastée avec à l’aller des paysages plus verdoyants avec des passages en forêt, la visite de hameau typique, et au retour le passage dans cette fameuse roche rouge (pélite).

En point d’orgue de cette randonnée, le belvédère vertigineux situé 270m au dessus du Var. Le paysage est saisissant, voire impressionnant, voire même très impressionnant pour les personnes sujettes au vertige.

Après la visite à pied, nous avons visité en voiture. Les aires de stationnement sont nombreuses et les points de vue également intéressants. Bien sûr cela l’est moins que du belvédère vertigineux !

Dernière modification : 10 août 2015

Photos « Gorges de Daluis (Gorges du Var) »

Les gorges de Daluis, au départ de la randonnée. On profite des roches rouges surtout au retour. On profite des roches rouges surtout au retour. On profite des roches rouges surtout au retour. Vers le belvédère vertigineux. Du belvédère vertigineux. Du belvédère vertigineux. Le Var, 270m plus bas. Le Var, 270m plus bas. Lys de Pomponne. Lys de Pomponne. La «Tête de Femme». Falaise impressionnante. Cascade. A la sortie des gorges. A la sortie des gorges.