Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand soleil. Lointains bouchés (nuages sur Belledonne)

Récit de la sortie

Le Dôme de Pravouta, bien qu’écrasé sous l’autorité de sa voisine directe la Dent de Crolles, est un sympathique objectif de randonnée en fin de journée, pour profiter du coucher de soleil et, comme c’était censé être le cas hier soir, observer les pluies d’étoiles filantes (un ciel voilé aura raison de ce deuxième objectif).

La sente est évidente depuis le parking du Col du Coq, puisqu’il faut se rendre au Col des Ayes via la large autoroute à touristes. Nombreux sont ceux qui, paquetage sur le dos, semblent monter bivouaquer au sommet de la Dent de Crolles.

Au Col, je prends pour ma part à gauche pour rejoindre le Dôme de Pravouta qui, s’il grouille moins de touristes, est en revanche envahi par les moutons et les moustiques qui les accompagnent ! Le pique-nique et l’observation du coucher de soleil s’effectueront debout, entre les mines laissées par nos amis ovidés. La vue sur le bassin grenoblois, le Roc d’Arguille et les sommets de Chartreuse (Chamechaude, Charmant Som, Lances de Malissard), se fait néanmoins superbe en cette fin de journée caniculaire.

Dernière modification : 14 août 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 12 août 2015

Publiée le 14 août 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !