Lacs de la vallée des Fonts de Cervières Sortie du 9 juillet 2015

Sortie réalisée le 9 juillet 2015.

Une belle boucle entre les lacs et le sentier géologique du massif du Chenaillet

Conditions météo

Beau et chaud

Ayant été devancé par Stellana pour la rédaction de ce topo, j’en profite donc pour rajouter mes photos et quelques précisions sur ce parcours que nous avons parcouru dans le sens inverse, avec Galice, il y a déjà un peu plus d’un mois.

Voici donc une belle boucle facile qui permet de découvrir les lacs Noir, du Rouséou et des Sarailles.

Un parcours qu’on préférera éviter les chaudes après-midi d’été car l’itinéraire ne comporte que très peu d’ombre.

Le long du parcours il est possible de s’initier à la géologie avec notamment les différentes roches présentes (basalte , radiolarite, serpentinite et gabro).

Bref, une bien jolie balade qui permet de s’instruire un petit peu, tout en profitant d’un merveilleux coin de montagne.

Dernière modification : 16 août 2015

Photos « Lacs de la vallée des Fonts de Cervières »

Panneau informatif sur le Chenaillet Panneau informatif sur le Chenaillet Vallée des Fonts de Cervières Le Lasseron Vue arrière sur le sentier Le Chenaillet Le Chenaillet Vue vers le col de l'Izoard Oeillets Lac des Sarailles Lac des Sarailles Panneau informatif Panneau informatif Lac des Sarailles Lac des Sarailles Lac de Sagne Enfonza Vue vers Montgenèvre Magnifique Queyras Roche à identifier Vue arrière sur le col de l'Izoard et le lac des Sarailles De la vallée des Fonts de Cervières au col de l'Izoard Les Ecrins au loin Lac sans nom Traquet motteux Lac sans nom Lac du Rouséou Lac Noir Joubarbe Lac Noir Lac Noir Un dernier coup d'oeil sur le Lasseron Pie-grièche écorcheur de la vallée des Fonts de Cervières