Le Lauvitel (Lac de Lauvitel) Sortie du 16 août 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Visite du Lauvitel sous la pluie, mais les marmottes prennent tout de même la pose.

Conditions météo

Pluie, nuages

Récit de la sortie

La marmotte est un animal plutôt débonnaire, qui mène une existence relativement tranquille si l’on met de côté les quatre menaces majeures qui peuvent mettre en péril sa survie ou son confort :

  • Un hiver trop long
  • Un été pourri
  • Les prédateurs
  • Les randonneurs curieux qui se verraient bien ramener un chouette cliché de la bestiole.

Les marmottes savent bien que, de ces quatre dangers, le randonneur est le plus acceptable. Lorsqu’un marcheur un peu trempé, un peu pataud, entre dans leur domaine du Lauvitel, lac le plus grand (mais aussi le plus accessible) des Ecrins, elles laissent faire. Au pire, elles surveillent, du coin de l’oeil, les allées et venues du photographe amateur. Au mieux, elles n’en ont que faire, et vaquent à leurs occupations (il faut manger, l’hiver approche !) sans se soucier le moins du monde de l’élément perturbateur.

Pour le randonneur, c’est une aubaine. Si le panorama est aux abonnés absents, bien caché derrière des nuages aussi épais que la fourrure de ces petits mammifères, les marmottes qui font le spectacle finissent de le convaincre que, tout de même, cela valait le coup de sortir.

Dernière modification : 16 août 2015

Photos « Le Lauvitel (Lac de Lauvitel) »

Montée au Lauvitel Météo variable... Le Lauvitel Hello ! Qui me dérange ? Les nuages finissent par monter Les nuages finissent par monter De 3/4, c'est mieux Ce petit bouquet me met en valeur C'est l'heure du repas !