Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps , rencontre avec quelques bouquetins et chamois solitaires, de rares marmottes bien grasses, un rapace aigle ou gypaète ?

Récit de la sortie

Après avoir découvert, il y a quelque temps déjà, le lac de la Croix j’avais en tête de faire un tour du côté du Sambuis...

Coup de sang en arrivant au col du Glandon, un car venait de décharger 77 randonneurs... vue que ma philosophie est que "quand on est plus de trois (dixit Brassens)... Bref on était quelque peu désemparées.

Pas de panique ! en laissant traîner les oreilles on a vite compris que la chenille humaine allait se diriger vers le lac.

Direction le sommet en forçant l’allure histoire de mettre de la distance...

L’itinéraire est balisé depuis peu, néanmoins nous avons laissé de temps à autres nos croquenots partir à l’aventure, droit dans la pente par une sente caillouteuse pour découvrir un petit lac sans nom.

Là retrouvaille avec le balisage vert que l’on abandonnera plus haut pour suivre, versant est, quelques cairns et une vague trace qui se perd. Peut-être aurait-il fallu insister... Sauf que le regard du bouquetin qui nous surveillait, impassible, nous a fait douter de nos capacités à rivaliser avec lui.

Du coup demi-tour, traversée à flanc du pierrier pour
se rapprocher de la crête, accéder au sommet dans la caillasse.

Nous nous sommes attardées plus que de coutume ; la vue, le rapace qui nous survolait, les sommets à identifier...

Si, par sagesse, sur la crête nous avons suivi le balisage, nous l’avons un peu ignoré par la suite avant de retrouver la passerelle, le col, ses cyclistes...

Dernière modification : 1er septembre 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 28 août 2015

Publiée le 1er septembre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !