Sortie du 20 août 2015 par BA42 Tête des Chétives (2644m) par la Combe Guyon et le lac Labarre

Première sortie d'un séjour en Valbonnais.

Conditions météo

Beau au départ, voile nuageux "sorti de nulle part" et montée de brume à partir de 10h00.

Début d’un séjour en Valbonnais et je choisis une sortie au départ de Valsenestre, la "vallée de gauche" que je ne connais pas.

Le lac Labarre et la Tête des Chétives semblent être un bel objectif, modulable en fonction de la météo car on peut aller jusqu’au Pic Vert.

Dans la faible lumière du petit matin le hameau de Valsenestre, entièrement restauré, est magnifique.

Montée tranquille pour ne pas se "griller" car l’objectif principal, le Grand Armet est pour le lendemain et "c’est du raide".

Le sentier est très bon et je découvre le lac vers 9h00. Il sort juste de l’ombre et offre de beaux reflets.

Tour du lac et montée au sommet de la Tête des Chétives.

Je continue un peu la crête pour essayer de trouver un endroit visuellement et olfactivement moins fréquenté par les moutons.

J’ai de la chance et je peux faire une petite pause.

Depuis quelques minutes, un fin voile nuageux est apparu et il s’étend rapidement. La température chute et de la brume monte de la vallée.

Je renonce au Pic Vert et reviens finir mon casse-croûte au lac.

Descente à l’économie avec la tête déjà au Grand Armet.

. Randonnée réalisée le 20 août 2015

. Dernière modification : 13 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)