Sortie du 29 août 2015 par titi84 Aiguille de la Grande Sassière (3747m)

Magnifique sommet avec un panorama sublime sur tous les grands sommets alpins et une première à cette hauteur pour ma fille.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps superbe, légère brise et 12° au sommet, de quoi profiter pleinement de la vue au sommet.

Récit de la sortie

Au vu de la météo annoncée, nous avons décidé de faire ce haut sommet des Alpes, ce samedi pour être sûrs de n’avoir pas fait le déplacement du Vaucluse pour rien.

Ce sera une première pour ma fille et moi à cette altitude, et après une courte pause aux vieux campeur d’Albertville pour l’achat de crampons au cas où, nous voilà au parking du saut pour le bivouac.

L’aiguille est encore illuminée pour le soleil couchant, superbe.

Debout 6h00, petit déj’ et dernière vérification du sac, pour un départ à 6h45 et nous voici directement dans le vif du sujet, le chemin part droit dans la pente.

Quelques passages aériens qui demandent un pied sûr et de courts replats pour souffler un peu et nous arrivons au pied de la pyramide sommitale.

Le pourcentage de la pente cumulé à l’altitude et la neige fondante, font que ce sommet se mérite. Mais une fois en haut la fatigue fait place à l’émerveillement devant ce panorama en 360° sur les sommets des Alpes (Mt Blanc, Viso, Cervin, les Ecrins, Grand Paradis, etc...).

Retour au parking avec des images plein la tête.

Dernière modification : 31 août 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

"On ne grimpe qu'une fois la montagne de sa vie. Il faut vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner. L'homme ne doit jamais se sentir plus grand que la vie. En gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles" ..........Mike Horn

Randonnée réalisée le 29 août 2015

Publiée le 31 août 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 31 août 2015 à 19h47

    Félicitations à votre fille pour cette ascension. La mienne est encore un peu jeune mais j’espère sincèrement que la montagne lui plaira !

  • par Le 31 août 2015 à 19h51

    Magnifique, je convoite ce sommet

  • par Le 31 août 2015 à 20h50

    Super...sur ma sortie du 28 Juillet tu m’avais dit que tu ferai ce sommet fin Août, "promesse tenue" !.Bravo à ta fille, beaucoup je pense aurai fait demi-tour car ce sommet comme tu le dis se mérite vraiment... Vu les photos du sommet, vous avez eu apparemment de très bonnes conditions météo, sans trop de vent.

    A+

    JC

  • par Le 31 août 2015 à 21h05

    merci jicé et david pour vos félicitations, je lui transmets.

    à david, j’espère que ta fille aimera le gout de l’effort en montagne, car la mienne m’apporte un bonheur immense de pouvoir partager ces moments avec elle.

    à jicé, je tiens toujours mes promesses....lol !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !