Aiguille de la Grande Sassière (3747m) Sortie du 29 août 2015

Sortie réalisée le 29 août 2015.

Magnifique sommet avec un panorama sublime sur tous les grands sommets alpins et une première à cette hauteur pour ma fille.

Conditions météo

Temps superbe, légère brise et 12° au sommet, de quoi profiter pleinement de la vue au sommet.

Au vu de la météo annoncée, nous avons décidé de faire ce haut sommet des Alpes, ce samedi pour être sûrs de n’avoir pas fait le déplacement du Vaucluse pour rien.

Ce sera une première pour ma fille et moi à cette altitude, et après une courte pause aux vieux campeur d’Albertville pour l’achat de crampons au cas où, nous voilà au parking du saut pour le bivouac.

L’aiguille est encore illuminée pour le soleil couchant, superbe.

Debout 6h00, petit déj’ et dernière vérification du sac, pour un départ à 6h45 et nous voici directement dans le vif du sujet, le chemin part droit dans la pente.

Quelques passages aériens qui demandent un pied sûr et de courts replats pour souffler un peu et nous arrivons au pied de la pyramide sommitale.

Le pourcentage de la pente cumulé à l’altitude et la neige fondante, font que ce sommet se mérite. Mais une fois en haut la fatigue fait place à l’émerveillement devant ce panorama en 360° sur les sommets des Alpes (Mt Blanc, Viso, Cervin, les Ecrins, Grand Paradis, etc...).

Retour au parking avec des images plein la tête.

Dernière modification : 31 août 2015

Photos « Aiguille de la Grande Sassière (3747m) »

c'est là haut parti !......droit dans la pente çà grimpe lever de soleil sur les pistes de tignes la montée faut mettre un peu les mains Zoom sur les glaciers du mt pourri zoom sur le glacier de la grande motte la montée çà grimpe ! le parking dans le retro la crête un des passages aériens glacier de la sassière Zoom...mt blanc la pyramide finale ......et son glacier çà se rapproche ! derniers efforts la pente finale c'est gagné ! panorama panorama avec mt blanc zoom, mt blanc panorama, mt viso zoom, mt viso panorama, cervin zoom, cervin panorama sur le chemin du retour