Lac Blanc (2161m), chaîne de Belledonne Sortie du 29 août 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand soleil, pas un nuage.

Récit de la sortie

Il est certain que lorsqu’on décide de faire le Lac Blanc par une belle journée d’été, il ne faut pas compter être seul. Pour autant, ce lac qui est sans aucun doute l’un des plus beaux de Belledonne, mérite à n’en pas douter le détour.

Au départ de Pré Conté, le cheminement se fait tout d’abord tranquille, en sous-bois, bien qu’agrémenté de quelques passages ludiques. C’est bien la montée par le ravin des Excellences, qui débute juste après la passerelle du Mousset, qui constitue le "noyau dur" de la sortie. Engageante en amont, elle saura se faire casse-pattes en aval.

Au lac, nous décidons de tirer sud-est jusqu’à l’altitude 2226 pour bénéficier d’un point de vue intégral sur ses eaux turquoises d’une splendeur à couper le souffle. Après une pause méritée sous l’autorité du Grand Pic de Belledonne et du Glacier de Freydane, réduit à peau de chagrin, nous descendons à la fraîche. Une sortie très accessible et qui émerveille chaque fois.

Dernière modification : 29 août 2015

Photos « Lac Blanc (2161m), chaîne de Belledonne »

Dans la montée, vue sur Chartreuse Vers le Col de la Balmette Le splendide lac Blanc Lac Blanc Vers le col de la Balmette Lac Blanc Vue du promontoire Le «delta» Grand pic (à gauche) et Croix (à droite) de Belledonne Panorama Petit lac sous le grand