Sortie du 29 août 2015 par gegers Lac Blanc (2171m), chaîne de Belledonne

Il faut beau, il fait chaud, l'occasion rêvée pour une visite des eaux turquoises de ce splendide lac de Belledonne

Conditions météo

Grand soleil, pas un nuage.

Il est certain que lorsqu’on décide de faire le Lac Blanc par une belle journée d’été, il ne faut pas compter être seul. Pour autant, ce lac qui est sans aucun doute l’un des plus beaux de Belledonne, mérite à n’en pas douter le détour.

Au départ de Pré Conté, le cheminement se fait tout d’abord tranquille, en sous-bois, bien qu’agrémenté de quelques passages ludiques. C’est bien la montée par le ravin des Excellences, qui débute juste après la passerelle du Mousset, qui constitue le "noyau dur" de la sortie. Engageante en amont, elle saura se faire casse-pattes en aval.

Au lac, nous décidons de tirer sud-est jusqu’à l’altitude 2226 pour bénéficier d’un point de vue intégral sur ses eaux turquoises d’une splendeur à couper le souffle. Après une pause méritée sous l’autorité du Grand Pic de Belledonne et du Glacier de Freydane, réduit à peau de chagrin, nous descendons à la fraîche. Une sortie très accessible et qui émerveille chaque fois.

. Randonnée réalisée le 29 août 2015

. Dernière modification : 29 août 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut gegers, non la vire que j’ai nommée de l’Excellence, débute après le Habert de la Pierre, en montant au Col de la Mine de Fer.

Après la passerelle sur le Vorz, c’est l’ancien GR 549 qui monte au Lac Blanc.

Le 30 août 2015 à 19h26
  • Hello valverco, en effet ce sont les souvenirs de ton topo saisissant qui m’ont fait confondre "vire" et "ravin". Je corrige, merci de ta vigilance.

Le 30 août 2015 à 19h29
  • je suis aux aguets !

Le 30 août 2015 à 19h35

• Sortie du 18 octobre 2022 par Den’s
  • Sortie du 11 octobre 2019 par David.C
  • Sortie du 3 octobre 2019 par jump38

Pointe de la Sitre (2195m)

Brèche de Roche Fendue (2480m)