Lac glaciaire du Grand Méan (2855m) Sortie du 13 août 2015

Conditions météo

Beau temps avec quelques nuages.

Au fond de la vallée de la Haute-Maurienne du parking de l’Écot petit village classé au-dessus de Bonneval nous nous dirigeons vers le sentier à John qui nous mène dans les gorges étroites de la Reculaz et qui se terminent par une imposante et très vive cascade.

Il faut passer 2 barres rocheuses sécurisées par des câbles pour atteindre le magnifique cirque des Évettes ; puis nous franchissons le petit pont de pierre au-dessus de la cascade et nous continuons notre ascension en suivant quelques cairns sur une plaque rocheuse où le chemin est bien marqué et sans difficulté avec la vue splendide sur les Évettes.

Nous arrivons sur le lac ce jour enfariné et charriant des blocs de glace vers son déversoir que nous franchissons pour être au plus prêt du glacier que nous sentons vivre qu’il est somptueux ce glacier face au Mont Séti où
nous apercevons un couple de bouquetins se régalant de quelques lichens.

Après la pause bien méritée du déjeuner nous redescendons par le même chemin jusqu’au petit pont de pierre puis nous rejoignons le col des Évettes pour
une longue descente bien fréquentée en cette saison jusqu’au parking de l’Écot.

Dernière modification : 2 septembre 2015

Photos « Lac glaciaire du Grand Méan (2855m) »

cascade de la reculaz le petit pont de pierre le lac et le glacier le lac et le glacier bouquetin le Séti petit lac cirque des Evettes la descente boucle