Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 6 septembre 2015 par valverco Tour des Coulmes

Boucle dans la Forêt Domaniale des Coulmes, au départ de la Balme de Rancurel. Essentiellement en forêt et sur de courte portion sur petite route, puis visite de deux refuges du nord Vercors, le Refuge du Serre du Satre et l'Abri de la Goulandière.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau dans l’ensemble.

Récit de la sortie

Programmée depuis fin 2014, j’accepte d’accompagner mes amis Ardéchois, pour cette boucle dans la Forêt Domaniale des Coulmes.

PARTICIPANTS CLUB SARRAS RANDONNEES :

Hélène et Jacques, Nannie et Jo, Sarah et Gérard, Lise, René, Jean-Claude et Michel. De mon coté, seule Christine ma frangine m’accompagne.

Le rendez-vous est fixé à 8h30 sur la place du village de la Balme de Rancurel. Christine me rejoint à 7h30 en bas de Veurey-Voroize mon lieu d’habitation. 1h00, nous avons largement le temps pour honorer le rendez-vous.

Nous prenons la route de Villard-de-Lans, puis celle des Gorges de la Bourne. Un panneau signale que celle-ci est interdite une fois de plus pour cause de travaux. Tans pis je passe par la forêt d’Herbouilly, et St-Julien-en-Vercors. Cela rallonge bien évidemment le parcours en voiture.

C’est avec 1/4 d’heure de retard que j’arrive sur le lieu de départ de cette randonnée. Je n’ai aucune infos sur l’itinéraire, donc je suis les animateurs de cette boucle.

Nous nous dirigeons vers le nord, le Bois du Follet.
Puis vers le sud, vers le Refuge du Serre du Satre, et l’Abri de la Goulandière.

Retour par le sentier qui descend vers la D.531, que l’on suit sur 800 mètres pour retrouver le point de départ.

Boucle de 21.232 km pour un dénivelé total de 951 mètres.

Tout le monde est satisfait de cette belle journée dans la convivialité. Nous nous séparons comme d’habitude après un chaleureux pot d’amitié.

Dernière modification : 8 septembre 2015

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 6 septembre 2015

Publiée le 8 septembre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !