Sortie du 27 août 2015 par Agarock et Fanthomas Grande Aiguille Rousse (3482m), face sud par le pont de l’Oulietta

Sommet frontalier, proche du Grand Paradis, la Grande Aiguille Rousse et sa voisine, forment un relief sublime et très original. Leurs ascensions en face sud permet d'y accéder en mode "randonnée alpine" sans équipement particulier, ce qui est extrêmement appréciable.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps clair, température clémente, pas de vent.

Récit de la sortie

3482 mètres, c’est haut ! mais, je commence à m’y habituer, car en Savoie, je me rends bien compte que ce type d’altitude peut s’atteindre en mode "rando" sans difficulté technique particulière.

Habitué au alpes du sud et au massif des Ecrins, avec ses vallons encaissés et ses nombreuses cascades, la configuration de ce bel endroit est complètement différente, et cette variété est extrêmement enrichissante.

Cela donne des envies d’ailleurs !

Grâce à leurs larges vallées, la Vanoise, les Alpes Grées sont un paradis pour randonneur sportif, mais bien sûr, également pour tout alpiniste qui se respecte grâce à l’omniprésence de glaciers dans toutes les directions.

Je suis vraiment comblé par ce séjour dans ce secteur des Alpes et j’y reviendrai.

La Grande Aiguille Rousse, encore un sommet très original et merveilleux, permet de se dépenser sportivement et de profiter d’un panorama alpin exceptionnel, notamment une vue imprenable sur le Grand Paradis, qui pourrait devenir un bel objectif personnel dans un futur assez proche...

Dernière modification : 3 septembre 2017

A propos

Auteurs de cette sortie : ,

Randonnée réalisée le 27 août 2015

Publiée le 7 septembre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !