La Roche Pourrie (2037m) par le col des Cyclotouristes Sortie du 7 septembre 2015

Sortie réalisée le 7 septembre 2015.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Ce sommet, à deux pas d'Albertville et très accessible, offre un magnifique panorama sur les massifs environnants, mais on pourra également apercevoir les Ecrins, la Meije, l'Etendard... et au loin le Vercors. Vue imprenable également sur le Mont Blanc. A découvrir absolument...

Conditions météo

Grand beau temps.

La citation du Glôde :
« Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur découvrir la leur. »
Louis Lavelle

Récit de la sortie

Ma rando en bref

Météo du jour

Départ du col des Cyclotouristes dans la fraîcheur presque automnale...cet itinéraire est bien balisé et le chemin est toujours bien présent.

Il faudra atteindre le Blokhaus des Têtes pour trouver les premiers rayons de soleil bienvenus...

L’ascension de l’arête de la Roche Pourrie se fait sans aucunes difficultés, malgré la présence de quelques passages câblés.

Au sommet, on découvre une grande stèle et deux tables d’orientation.
La vue est splendide aujourd’hui, les sommets sont presque entièrement dégagés.
Quel tour d’horizon....les Aravis, Mont Blanc, Beaufortain, Vanoise, Oisans, Ecrins, Meije, Lauzière, Chartreuse, Vercors et Bauges....Les vallées de la Tarentaise, d’Albertville à Montmélian, Val d’Arly...SUPERBE.

J’ai le temps de m’attarder sur ce sommet désert, et après un bon casse-croûte face au Mont Blanc, retour au col par le même sentier.

Encore une superbe journée.....

A découvrir

Le col des cyclotouristes

Le Fort du Mont

Le Blockhaus des Têtes

Diaporama de la sortie et mes photos...

Dernière modification : 7 septembre 2015

Photos « La Roche Pourrie (2037m) par le col des Cyclotouristes »

Blockhaus des Têtes Approche de la Roche Pourrie La Tournette Le Haut du Pré Ugine et Mont Charvin Proche du sommet Sommet, Albertville et les Bauges Mont Blanc Pic de l'Etendard Ecrins Mirantin, Grande Journée et Grand Mont La stèle Albertville, Chartreuse et Bauges Tarentaise, Vanoise et Lauzière Vers Ugine et Mont Charvin Zoom, Mont Blanc Bauges, de L'Arclusaz eu Pécloz Du Cheval Noir au Grand Pic de la Lauzière... Zoom, Pic de l'Etendard Zoom, les Ecrins Bauges : Chaurionde, Sambuy, Belle Etoile et Roc Rouge Zoom, la Tournette Sur le retour Sur le retour Retour au parking... Vue Gogole