Sortie du 7 septembre 2015 par Jicé La Roche Pourrie (2037m) par le col des Cyclotouristes

Ce sommet, à deux pas d'Albertville et très accessible, offre un magnifique panorama sur les massifs environnants, mais on pourra également apercevoir les Ecrins, la Meije, l'Etendard... et au loin le Vercors. Vue imprenable également sur le Mont Blanc. A découvrir absolument...

Conditions météo

Grand beau temps.

La citation du Glôde :
« Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur découvrir la leur. »
Louis Lavelle

Ma rando en bref

Météo du jour

Départ du col des Cyclotouristes dans la fraîcheur presque automnale...cet itinéraire est bien balisé et le chemin est toujours bien présent.

Il faudra atteindre le Blokhaus des Têtes pour trouver les premiers rayons de soleil bienvenus...

L’ascension de l’arête de la Roche Pourrie se fait sans aucunes difficultés, malgré la présence de quelques passages câblés.

Au sommet, on découvre une grande stèle et deux tables d’orientation.
La vue est splendide aujourd’hui, les sommets sont presque entièrement dégagés.
Quel tour d’horizon....les Aravis, Mont Blanc, Beaufortain, Vanoise, Oisans, Ecrins, Meije, Lauzière, Chartreuse, Vercors et Bauges....Les vallées de la Tarentaise, d’Albertville à Montmélian, Val d’Arly...SUPERBE.

J’ai le temps de m’attarder sur ce sommet désert, et après un bon casse-croûte face au Mont Blanc, retour au col par le même sentier.

Encore une superbe journée.....

A découvrir

Le col des cyclotouristes

Le Fort du Mont

Le Blockhaus des Têtes

. Randonnée réalisée le 7 septembre 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Meilleurs visibilité que lors de ma rando !

Le 8 septembre 2015 à 09h16
  • Oui Joëlle, j’ai vu tes photos....entre smog et fog, mais je suis sur que tu vas y retourner....en tout cas hier c’était vraiment génial, joli sommet.