Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Accès :

Grenoble, Domène puis Revel par la D11, les Granges de la Freydières et se garer sur le parking des quatre chemins (alt.1283m).
Emprunter direction sud la route forestière non goudronnée.

Itinéraire :

  • Carte IGN 3335OT
  • Durée de la rando 8 heures (hors pauses)

Après quelques virages, nous débouchons sur un second parking terminal ; poursuivre sur un sentier jusqu’au panneau en bois indiquant "Le Grand Colon" et suivre ce chemin qui mène au sommet sans difficulté particulière.
Durant la montée, vue panoramique sur le Massif de la Chartreuse ; passage devant la "Cabane des bergers du Grand Colon", un point d’observation permettant d’apercevoir la Croix de Chamrousse puis ascension finale d’un dôme jusqu’au "Grand Colon".

Du sommet vue à 360° sur les massifs environnants, le "Lac du Crozet", le "Lac Merlat", les "Lacs Langet".

Descente par un sentier raide vers le "Lac Merlat" que nous contournerons par l’ouest pour rejoindre le "Refuge de La Pra", puis le "Col de la Pra" avant de retourner au parking en passant devant le "Lac du Crozet" (destination favorite des randonneurs toutes catégories confondues).

Dernière modification : 9 septembre 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Née en 1956, né en 1953...le virus de la randonnée pris dans les Pyrénées en 1984 ! alors nous poursuivons dans les massifs alpins avec toujours les mêmes passions et émerveillements.

Randonnée réalisée le 30 août 2015

Publiée le 9 septembre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !