Sortie du 30 août 2015 par aude Lac du Clou (2373m)

Courte balade avec beau panorama sur Mont Pourri - Dôme de la Sache et le glacier des Balmes

Conditions météo

météo quasi sans nuages

Un petit week-end du côté de Val d’Isère !
Je commence tranquillou par cette balade facile. Avec le temps de trajet et les impératifs du matin, j’arrive presque pour le déjeuner au parking. Après un casse croûte vite avalé je commence le chemin pour aller au "Monal", petit hameau très mignon avec vue sur le Mont Pourri et le Dôme de la Sache.

LA balade familiale par excellence du coin, je croise beaucoup de monde. Ensuite je poursuis dans la forêt au dessus du hameau, déjà moins de monde qui monte là haut, et enfin un petit sentier qui serpente un peu entre les arbres, très agréable.

Je retombe rapidement sur la "piste carrossable" (dommage !) et poursuis jusqu’au barrage et Lac du Clou. La vue n’est pas exceptionnelle de prime abord, il faut faire un peu le tour du lac et se retourner pour que le paysage s’ouvre sur le glacier des Balmes, le lac prend alors une toute autre teinte et c’est du bonheur pour les yeux !

Ici pas un chat, je ne vais croiser qu’un duo qui montera plus haut. Le temps de profiter de ce calme pour moi toute seule 1h ou 2.

La descente se fait par le même itinéraire, avec un petit contre jour sur le Mont Pourri, dommage ! Plutôt à privilégier le matin alors...

. Randonnée réalisée le 30 août 2015

. Dernière modification : 13 septembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 octobre 2021 par Den’s
  • Sortie du 25 octobre 2017 par Alexandre

Pointes d’Archeboc (3272m) et d’Ormelune (3256m) et la (...)

Le Monal et le vallon du Clou (2225m)

Pointe des Lacs Verdet (2967m)