Crêtes de Roche Parstire (2109m) au Mont des Acrays (2173m) Sortie du 12 septembre 2015

Sortie réalisée le 12 septembre 2015.

Entre Mont Blanc, Pierra Menta, Grand Mont et lac de Roselend, une jolie rando sur les crêtes....

Conditions météo

Beau temps.

La citation du Glôde :
« L’art véritable n’est pas seulement l’expression d’un sentiment, mаis аussi lе résultаt d’unе vivе intеlligеnсе. »
Hendrik Petrus Berlage

Ma rando, en bref

Météo du jour

De passage cet hiver sur la Roche Parstire avec mes raquettes, j’avais envie de poursuivre un peu sur les crêtes...

Au départ du col du Pré, le Mont Blanc s’impose déjà dans le décor et il va rester présent dans la carte postale, tout au long de la rando.

La montée à la Roche Parstire est assez rapide, pas trop de dénivelé depuis le col du Pré (405m).

Une vue plongeante sur le lac de Roselend, en face la Brèche de Parozan et la Pierra Menta. De l’autre côté l’imposant Grand Mont, le col de la Louze et la Pointe de Riondet...

Cheminement facile, un peu en dent de scie, sur la crête, pour rejoindre dans un premier temps le Passage de la Charmette, puis en remontant en direction du Mont Coin, le petit Mont des Acrays. Sur le sommet est fixée une borne géodésique, marquant les 2173m.

Retour ensuite au passage de la Charmette, avant de replonger sur le versant ouest des crêtes de la Roche Parstire, sur un sentier bien tracé, qui va emprunter aussi une route pastorale.
Après quelques petites montées et descentes, un passage sous les falaises, on va rejoindre le col du Pré.

Diaporama de la sortie et mes photos...

Dernière modification : 12 septembre 2015

Photos « Crêtes de Roche Parstire (2109m) au Mont des Acrays (2173m) »

Col du Pré, fenêtre sur le Mont Blanc Montée vers le Roche Parstire Sommet en vue Sommet , en direction du Mont des Acrays Pointe du Riondet, col de la Louze et Grand Mont Sommet de Roche Parstire Mont Blanc et lac de Roselend Zoom, Mont Blanc Roselend Vue arrière, Roche Parstire Vers le passage de la Charmette Vue arrière Passage de la Charmette Tournette et Mont Charvin Vers le Mont des Acrays Mont des Acrays Mont des Acrays Vers St Guérin et Grand Mont Pointe de Combe Bénite et Crêt du Rey Du Mont des Acrays à la Roche Parstire Vue... Roselend Mont Blanc Brèche de Parozan Pierra Menta Pointe de Riondet et Grand Mont Panorama Arêches Retour au passage de la Charmette Sentier du retour Sentier du retour, dans les arcoces Sentier du retour Sentier du retour Colchique Sentier du retour, passerelles Sentier du retour, falaises Retour au col du Pré Retour au col du Pré Vue Google