Sortie du 8 septembre 2015 par David.C Cime du Sambuis (2734m)

Après une 1er ascension dans le brouillard, la deuxième fut la bonne pour profiter du superbe et large panorama de ce sommet.

Conditions météo

Beau jusqu’à 9h, puis couvert très rapidement malgré le beau temps annoncé pour la matinée.

A 15mn près, la deuxième ascension aurait ressemblé à la première : un panorama largement réduit à cause des brumes et brouillards montants des vallées et des cumulus bourgeonnants sur les sommets. Merci au départ matinal. Je suis arrivé au sommet à 9h, à 9h15 le temps s’était déjà gâté...

Il faisait très froid le matin avec une belle gelée blanche, l’avantage de ces versants Est est qu’on trouve le soleil rapidement pour se réchauffer !

J’ai suivi le conseil du topo d’Alain en partant de l’épingle 1768m plutôt que du col du Glandon, et pour avoir pratiqué les deux c’est effectivement plus rapide et plus commode malgré un dénivelé légèrement plus important.

De retour à la voiture à 11h.

. Randonnée réalisée le 8 septembre 2015

. Dernière modification : 13 septembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 août 2022 par Hugo Lmt
  • Sortie du 16 octobre 2021 par Agarock, Delphine Soliva
  • Sortie du 18 août 2020 par valverco

Col de la Croix (2529m) - Lac de la Croix

Épaule du Bec d’Arguille (2688m) par la combe de la Croix

Tour des Aiguilles de l’Argentière (2641m)