Sortie du 8 septembre 2015 par David.C Cime du Sambuis (2734m)

Après une 1er ascension dans le brouillard, la deuxième fut la bonne pour profiter du superbe et large panorama de ce sommet.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau jusqu’à 9h, puis couvert très rapidement malgré le beau temps annoncé pour la matinée.

Récit de la sortie

A 15mn près, la deuxième ascension aurait ressemblé à la première : un panorama largement réduit à cause des brumes et brouillards montants des vallées et des cumulus bourgeonnants sur les sommets. Merci au départ matinal. Je suis arrivé au sommet à 9h, à 9h15 le temps s’était déjà gâté...

Il faisait très froid le matin avec une belle gelée blanche, l’avantage de ces versants Est est qu’on trouve le soleil rapidement pour se réchauffer !

J’ai suivi le conseil du topo d’Alain en partant de l’épingle 1768m plutôt que du col du Glandon, et pour avoir pratiqué les deux c’est effectivement plus rapide et plus commode malgré un dénivelé légèrement plus important.

De retour à la voiture à 11h.

Dernière modification : 13 septembre 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 8 septembre 2015

Publiée le 13 septembre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !