Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 10 septembre 2015 par jump38 Mont Coin (2539m) et Lac d’Amour (2248m), par le refuge de la Coire

Un belvédère et un magnifique lac du Beaufortain faciles d'accès ... que demander de mieux dans ce 'coin' de montagne ?

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ciel changeant, souvent chargé, qui nous a empêchés d’exploiter le potentiel de ce beau belvédère. De belles trouées de ciel bleu tout de même par moment.

Récit de la sortie

Pas très matinaux aujourd’hui … mais tout de même 120 bornes de voiture pour arriver au départ. Bref, il est près de 10H lorsque nous quittons les voitures laissées à Plan Pichu.

La large piste est idéale pour chauffer les mollets mais nous la quittons avec plaisir pour faire notre chemin et progresser près des barres rocheuses comme le préconise le topo fort bien fait (merci ‘Jicé’) .

Bien sûr, quelques personnes nous ont déjà précédés au sommet mais notre petite troupe (9 personnes) a largement la place pour s’y installer quand nous l’atteignons à 11H30… sous un ciel, à dire vrai pas très engageant.

Toujours grâce à l’aide du topo nous rejoignons le col du Coin et nous dirigeons vers le lac d’Amour pour le pique-nique … sous un ciel trop nuageux à notre goût (et dire que le matin même Météo France annonçait encore un grand ciel bleu sans nuage jusqu’à 14H sur la Savoie … Grrrr !).

Finalement elle est assez longue cette traversée qui amène au lac d’Amour, mais le site du lac vaut vraiment le détour … et il n’y a que trois personnes !

Quelques moments de soleil vont fort heureusement ponctuer la pause casse-croûte et permettre quelques photos du reflet de la Pierra Menta dans le lac.

Au retour vers le col du Coin nous voyons au loin une suite de ‘fourmis’ progresser sur la ligne de crêtes à droite du col du Coin. Nous croisons les ‘fourmis’ en question plus loin ; il s’agit de la classe de ‘Sports de Montagne’ du lycée d’Albertville, qui fait une sortie de trois jours dans le secteur (ils vont au refuge de Presset). Ce n’est pas si habituel de croiser tant de jeunes (ils sont une quarantaine) en montagne !!!

Une belle éclaircie est propice à un long arrêt en versant sud du col du Coin avant de redescendre tranquillement aux voitures.

Pour une fois ce fut plutôt court mais bien apprécié de toutes et tous. On reviendra certainement dans ce coin, même si pour nous ça n’est pas la porte à côté, pour pratiquer le Passeur de la Mintaz.

Dernière modification : 13 septembre 2015

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Dauphinois depuis ma naissance et ayant toujours habité en région grenobloise, j'ai fait ma première rando à 10 ans (c'était le col de l'Alpe en Chartreuse) et n'ai pas passé une seule année sans randonner avec des objectifs locaux ou lointains. Etant depuis 2010 en CVDI (Contrat de Vacances à Durée Indéterminée = à la retraite), j'ai maintenant plaisir à choisir des objectifs pour un groupe d'ami(e)s (...)

Randonnée réalisée le 10 septembre 2015

Publiée le 13 septembre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 17 septembre 2015 à 01h27

    Magnifique, faut vraiment que je monte là haut cet automne !

  • par Le 17 septembre 2015 à 10h02

    Je te souhaite d’avoir une meilleure visibilité du sommet que celle que nous avons eue pour bénéficier pleinement de ce beau belvédère. Au passage grand BRAVO pour ’ta’ Grande Sassière.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !