Sortie du 19 septembre 2015 par Jicé Pointe de Talamarche (1850m) par Villards-dessus

Si la vue de ce sommet est moins spectaculaire que ses voisines (Tournette et Roche Murraz), c'est une belle rando, mais avec pas mal de dénivelé par ce versant...

Conditions météo

Après quelques éclaircies matinales, la vue s’est rapidement bouchée...pour terminer par une petite averse sur le retour.

La citation du jour :
« L’erreur est la règle ; la vérité est l’accidеnt dе l’еrrеur. »
Georges Duhamel

Ma rando, en bref :

L’itinéraire ce cette rando est on ne peut plus simple, du parking (771m) Sous le Marais, il suffit de suivre la route forestière jusqu’au col des Frètes (1584m), en passant à proximité des chalets de l’Aulp Riant (dessous).
La route en forêt est quand même très raide et longue, mais avantage, ça "dénivele fort"... On va sortir de la forêt en atteignant les Chalets de l’Aulp Riant dessous, et entrer dans les alpages.

Du col des Frètes, on monte à vue en direction de la Pointe de Talamarche pour trouver ensuite un sentier avec quelques traces de balisages.
Le sommet n’est pas "matérialisé", il y a plusieurs petites pointes à l’altitude 1850m. On peut se déplacer d’une pointe à l’autre, sur la crête, pour avoir plusieurs panoramas...

La vue aujourd’hui sera très très limitée, vu les conditions météos.

(La photo du logo date du 15/09/15, sortie à la Roche Murraz)

. Randonnée réalisée le 19 septembre 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Pointe de Talamarche (1850m) par la forêt de Lanfon et le (...)