Sortie du 20 septembre 2015 par Jicé Pointe de la Grande Journée (2460m) et Pointe de Lavouet (2410m)

Parti pour suivre fidèlement le topo, mais la persistance du brouillard me dissuadera de poursuivre sur la crête vers la Pointe de Lavouet....Très beau point de vue quand même (un court instant) sur la Pointe de la Grande Journée...

Conditions météo

Beau temps, puis les brouillards et nuages vont s’accrocher sur les sommets..

La citation du jour :
« Une fille prévenue est à moitié séduitе. »
Alain René Lesage

Ma rando, en bref

A savoir :
Pour rejoindre la Ravoire (parking), depuis la Bathie, il faudra au moins 30mn et 14 km, mais la route est assez belle, sauf le dernier km, sur une route en terre...

Au départ de la Ravoire (1590m), le ciel est bleu dominant, mais on sent quelques prémices de brouillards sur certains sommets...

Après une courte partie en forêt, on arrive rapidement sur la chalet du Soufflet (1790m).

Direction ensuite le GR du Tour du Beaufortain, vers le col des Lacs.

On laisse ensuite le GR pour remonter dans une petite combe, ou l’on va croiser les lacs de Lavouet, puis, plus haut le lac Sans Fond.

Un sentier bien cairné nous emmène sur la crête (point 2376m).

En suivant l’arête finale, on atteint le sommet de la Pointe de la Grande Journée sans aucunes difficultés.

Un petit créneau, entre les brouilards, me permettra une vue sur le Mont Blanc, Mont Pourri, le Grand Mont et tout au loin, Les Ecrins et la Meije.

Je n’ai pas osé poursuivre vers la Pointe de Lavouet, un brouillard tenace réduisait beaucoup la visibilité....ce ne sera que partie remise.

Retour par le même sentier, en faisant plus bas un petit crochet par le col de la Bathie.

Diaporama musical de la sortie

. Randonnée réalisée le 20 septembre 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour jean-Claude,

Les sommets étaient bien pris, je devais y être moi aussi mais on a décidé la veille de se contenter des Ardoisières de Cevins !

Le 21 septembre 2015 à 16h42
  • Oui Joëlle, un peu dommage pour la vue et la sortie écourtée...cause brouillard.
    J’ai pu profiter quand même un peu du paysage...
    Cession de rattrapage aujourd’hui sur les Rochers des Enclaves...MAGNIFIQUE !

Le 21 septembre 2015 à 18h18

• Sortie du 14 juillet 2022 par jump38
  • Sortie du 29 juillet 2017 par jump38
  • Sortie du 9 août 2015 par BFM

Ardoisières de Cevins (2000m) et de La Bathie par Bénétant

Circuit Mont Mirantin (2460m), Pic de Vache Rouge (2379m), (...)

Pointe de la Grande Journée (2460m) par les crêtes et les (...)