Conditions météo

Temps magnifique, encore chaud pour la saison

Départ 7h15 du parking désert du Lauzanier. Il fait bien frais, et la gelée matinale est là.

La montée jusqu’au lac homonyme (1h35) est monotone sur ce sentier aménagé. Le lac et les marmottes sont encore endormis.
30 min plus tard, la pause café est la bienvenue au Lac de Derrière la Croix beaucoup plus sauvage.

On est requinqué pour s’attaquer au fameux couloir très raide, terrain de jeu des bouquetins.
Au col on découvre le Lac de l’Enchastraye dont le niveau est très bas.

Il faut à présent chercher le meilleur passage, les rares cairns pour rejoindre la crête sous le sommet. Celui-ci est atteint 5h plus tard (pauses comprises). Seuls jusqu’à présent, de nombreux Italiens nous ont rejoints.

C’est comme toujours un enchantement, un panorama fabuleux !
La descente se fera par l’itinéraire de montée, celui décrit dans le topo n’étant pas balisé.

Dernière modification : 24 septembre 2015

Site web : https://www.youtube.com/channel/UCL...

"Comment rester dans les brumes de la vallée et les tracas de la vie, lorsque là-haut un monde d'une pureté éternelle vous tend ses bras étincelants !...." Passionnée par la montagne, flore et faune, je randonne dès que je peux à la découverte de mes préalpes dignoises, ubaye et mercantour....