Sortie du 20 septembre 2015 par Stef04 Tête de l’Enchastraye (2954m) par le vallon du Lauzanier

Une très belle journée de début d'automne pour une rando physique

Conditions météo

Temps magnifique, encore chaud pour la saison

Départ 7h15 du parking désert du Lauzanier. Il fait bien frais, et la gelée matinale est là.

La montée jusqu’au lac homonyme (1h35) est monotone sur ce sentier aménagé. Le lac et les marmottes sont encore endormis.
30 min plus tard, la pause café est la bienvenue au Lac de Derrière la Croix beaucoup plus sauvage.

On est requinqué pour s’attaquer au fameux couloir très raide, terrain de jeu des bouquetins.
Au col on découvre le Lac de l’Enchastraye dont le niveau est très bas.

Il faut à présent chercher le meilleur passage, les rares cairns pour rejoindre la crête sous le sommet. Celui-ci est atteint 5h plus tard (pauses comprises). Seuls jusqu’à présent, de nombreux Italiens nous ont rejoints.

C’est comme toujours un enchantement, un panorama fabuleux !
La descente se fera par l’itinéraire de montée, celui décrit dans le topo n’étant pas balisé.

. Randonnée réalisée le 20 septembre 2015

. Dernière modification : 24 septembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbes photos très lumineuses bravo...

Le 24 septembre 2015 à 21h26
  • Merci pour le compliment, mais le mérite revient au si beau ciel de l’Ubaye et à la météo parfaite.....