Mont Mirantin (2460m) par Plan Villard Sortie du 26 septembre 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau temps

La citation du jour :
« Les liaisons sont des serments tacites que la morale peut désapprouvеr, mаis quе l’usаgе еxсusе еt quе lа fidélité justifiе. »
Alphonse de Lamartine

Récit de la sortie

Ma rando, en bref :

Je suis parti de PLan Villard (La Tourne 1557m). Dès le départ, le Mont Blanc est déjà visible, et il nous accompagnera sur tout le parcours.

Le sentier est très bien tracé et balisé (jaune et rouge), on a de suite, la direction du Pas de l’Ane.

Bref passage en forêt , avant de se diriger, par les alpages sur une longue traversée, vers le Chalet du Lac (2058m). Petit lac très mignon proche du chalet.

Sous les crêtes du Mirantin, on se dirige ensuite vers le Pas de l’Ane (2352m), col qui permet de basculer versant Albertille, en direction le Roche Pourrie.

Un parcours de crête, avec quelques passages aériens, ou il faut mettre un peu les mains, et l’on arrive près de la croix (cassée ce jour), du Mont Mirantin.

Quel panorama... la Tournette, les Aravis, le Mont Blanc, en passant par la Grande Sassière, puis la Vanoise avec le Mont Pourri , Grande Casse, Glacier de la Vanoise et de Gébroulaz, ensuite la Meije, les Écrins, la Lauzière, le Pic de l’Etendard, Belledonne, tout au loin le Vercors, et pour terminer la Chartreuse et les Bauges... MAGNIFIQUE !

Retour par le même itinéraire.

Diaporama musical de la sortie

Dernière modification : 4 mai 2018