Le Soliat (1464m) par le Creux du Van Sortie du 26 septembre 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Rando sympathique en Suisse.

Conditions météo

Très beau temps en ce dimanche matin... Mais un vent très fort au sommet et montée des brumes qui masquent les sommets des Alpes pourtant proches vers Neuchâtel.

Récit de la sortie

Rendez-vous à Noiraigue à 12:00, après un café, montée véhiculée jusqu’à la Ferme Robert (972m) et début du sentier pédestre qui nous mènera jusqu’au sommet du Creux du Van (1465m).

Une table d’orientation nomme avec précision les différents sommets des Alpes (dont le Cervin, le Mont-Blanc, etc.) malheureusement difficiles à distinguer compte tenu d’une brume envahissante balayée par un vent improbable !

Nous décidons de redescendre et de nous arrêter à la Ferme du Soliat (1386m) pour casse-croûter rapidement ; vent et froid persistant, nous repartons vers le parking en passant par la Ferme des Œillons.

Rando facile, familiale, beaucoup de monde encouragé par ce dernier weekend de septembre ensoleillé, bouquetins et vaches noires en prime.

Dernière modification : 30 septembre 2015

Photos « Le Soliat (1464m) par le Creux du Van »

Bouquetins Le Creux du Van Faune locale ! Sommet et table d'orientation La chaîne des Alpes...vague vision Avec Serge, note ami du Locle Le Creux du Van, côté Sud Nouvel essai, zoom sur les Alpes Le Creux du Van, côté Sud La Ferme de Soliats Noiraigue Morille...de bois La Ferme des Œillons Le Creux du Van, côté Nord