Sortie du 30 septembre 2015 par Randorama74 Tête du Parmelan (1832m) depuis le parking "Bois Brûlé" et le chalet Chappuis

Magnifique balade automnale sur le belvédère Annécien.

Conditions météo

Beau temps avec formation de nuages sur le sommet en milieu d’après-midi.

Première visite pour moi sur ce sommet qui ne m’a jamais trop attiré. Allez savoir pourquoi ? La réputation de rando autoroute surfréquentée sans doute.

Départ de la Blonnière vers 13h. En partant de ce côté j’espère éviter le monde et en effet, je ne croise quasiment personne jusqu’au sommet du Grand Montoir. Les couleurs de l’Automne commencent à pointer le bout de leur nez. La montée est plutôt agréable ; une bonne balade en forêt assez tranquille.

J’avais de petites interrogations sur le Grand Montoir, notamment en ce qui concerne l’exposition de l’itinéraire. Au final, rien de bien méchant mais le coin est sympathique et plutôt photogénique.

Pique nique au sommet à 14h10. Quelques nuages viennent pourrir le visuel sur le Lac d’Annecy mais en face le panorama est saisissant sur les autres massifs avec la neige tombée récemment.

La traversée du plateau est un peu chaotique lorsque l’on ne connaît pas (marquage un peu discret selon moi). La descente depuis le Col du Pertuis jusqu’au parking n’est pas mémorable.

Bilan : Une superbe balade en cette saison mais sans doute encore plus belle en hiver avec les lattes aux pieds.

La vidéo de la journée :

. Randonnée réalisée le 30 septembre 2015

. Dernière modification : 11 octobre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 juillet 2018 par thierry
  • Sortie du 6 août 2014 par galipette

Montagne de Lachat (1281m) par Verbin

Tête du Parmelan (1832m) par le chalet de l’Anglettaz

Le plateau du Parmelan (1856m) par la Grande Glacière et la (...)