Crêt du Bœuf (1822m) par le Pleynet (station des Sept Laux) – à raquettes Sortie du 10 octobre 2015

Sortie réalisée le 10 octobre 2015.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Courte randonnée pour aller voir l'enneigement dans Belledonne sans trop forcer par une journée "grise".

Conditions météo

Couvert, nuageux, gris quoi.

Récit de la sortie

N’ayant toujours pas approché la neige tombée ces derniers temps, même si la météo est pas top top, c’est le moment de faire une courte balade en Belledonne.

Direction le Pleynet pour monter au crêt du Boeuf, balade que j’avais tenté de faire l’hiver dernier mais avec la station de ski ouverte (je suis arrivée à 8h30, à l’ouverture...), j’ai dû laisser tomber car je ne voyais pas bien l’itinéraire et pas envie de me faire lyncher en marchant le long des pistes. Bref ! C’est parti !

Je suivis bêtement le 1er panneau indiquant le sommet et me retrouvai sur une piste pendant la quasi totalité de la montée. Donc pas terrible quoi. Je fis tout de même un mini-crochet (sans m’en rendre trop compte) jusqu’au crêt du Granier (1810m), sur la carte à l’intersection des pointillés de sentiers, à l’ouest du crêt du Boeuf.
Une fois là-haut, joli panorama même si le temps fut couvert toute la matinée.

Pour la descente, je pris un sentier en forêt peu après le 1er lacet de la piste. Très sympa du coup, entre les arbres, un sentier bien marqué permet de ne pas se perdre (avec plein de traces de VTT).

Retour au parking sans encombres. À refaire en raquettes avec tout plein de neige maintenant que je vois mieux l’itinéraire.

Dernière modification : 12 octobre 2015

Photos « Crêt du Bœuf (1822m) par le Pleynet (station des Sept Laux) »

Départ Chalet des Franges Secteur Belle Etoile Secteur Grande Valloire et Combe Madame Crêt du Granier La crête à parcourir depuis le Crêt du Granier La crête à parcourir La prairie se colore tout doucement Le final sur la crête Demi-tour, côté Chartreuse. Retour parking