Ancien poste optique - Crête des Chambrettes (2580m) Sortie du 4 octobre 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau, froid en versant nord, très doux au sud !

Récit de la sortie

Nous sommes arrivés à Ceillac le samedi soir sous la neige à 11h du soir. Cette perturbation active et dramatique notamment dans les Alpes maritimes et le Var avait rendu les conditions de circulation particulièrement difficiles entre le col du Galibier et Ceillac.

Le lendemain matin, le soleil était au rendez-vous le matin, les sommets étaient absolument plâtrés par la tempête de la veille et on trouvait la neige au sol à partir de 2000m environ. Cette randonnée en versant sud était donc toute indiquée pour profiter d’un superbe panorama sur Ceillac et ses sommets environnants.
La crête du Château Jean Grossan est déjà un superbe point de vue !

Nous n’avons pas voulu nous engager sur la Crête des Chambrettes, l’épaisseur de neige commençant à devenir trop importante, le sentier étant en pointillé sur la carte et paraissant raide vu d’en face.

Dernière modification : 15 octobre 2015

Photos « Ancien poste optique - Crête des Chambrettes (2580m) »

Au réveil, la Pointe de la Saume bien plâtrée. Vers le col de Bramousse. Vers le col de Bramousse. A gauche la Crête des Chambrettes, à droite la Crête du Château Jean Grossan.. Vers les Pics de la Font Sancte et la Pointe de la Saume. Au col de Bramousse. Au col de Bramousse. Montée au dessus du col. Montée dans les mélèzes. Vers la Crête de la Montagne de Riou Vert.. Les sommets des Ecrins apparaîssent. Les Pics de la Font Sancte. L’arrivée sur la crête. La superbe vallée du Cristillan. La vallée de Ceillac. La vallée de Ceillac. La Pointe de la Saume. Le Queyras. La Crête des Chambrettes. Vue de la crête. Descente. Descente. La neige a déjà bien fondu. Moutons.