Pointe de la Saume (3043m) par Ceillac Sortie du 18 septembre 2015

Sortie réalisée le 18 septembre 2015.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

La sortie en boucle

Conditions météo

La perturbation devait s’évacuer dès le milieu de matinée mais a finalement pris son temps. Il n’empêche que la boucle est bien tracée en cette fin de saison.

Récit de la sortie

Départ de Ceillac, les nuages ont l’air de se retirer.
Belle vue sur Ceillac en montant au belvédère de la Mourière. Puis sur les crêtes de la Mourière et de la Saume les nuages insistent en offrant malgré tout de jolis coups d’œil. Les sommets y compris la Font Sancte vont rester cachés.
Descente par l’éboulis vers le vallon des Pelouses, remontée pour rejoindre le Pas du Curé. Descente vers le Pied du Mélezet en suivant le ruisseau de la Pisse depuis sa source. Retour à Ceillac le long du torrent du Mélezet.

Dernière modification : 18 octobre 2015

Photos « Pointe de la Saume (3043m) par Ceillac »

Ceillac, col de Bramousse, crête des Chambrettes, col Fromage Crête d'Andreveysson et bergerie, le Pic d'Escreins essaie de sortir des nuages Vallon de Pra Francès Crête de la Saume Dent du Ratier Crête de la Saume Lac Miroir et lac des Rouïtes Vallon des Pelouses Lac Miroir, vallons de Girardin, Tronchet, Albert et Viso Fantomatique pic des Heuvières Le Pas du Curé et la Saume Ruisseau de la Pisse