Sortie du 7 octobre 2015 par David.C Tête de Longet (3146m) et Tête de la Cula (3121m)

A la découverte du superbe et sauvage vallon du Cristillan. Ces 3000 facilement accessibles offrent de superbes points de vue sur le Mont Viso, la Haute Ubaye, les sommets du Queyras...

Conditions météo

Beau, nuageux sur certains sommets.

Nous avions envie de découvrir le vallon du Cristillan, mais nous ne savions pas si l’enneigement permettait de monter à 3000m sans matériel spécifique. Ces ascensions étant peu difficiles techniquement, la présence de neige ne gêne en rien la progression, au contraire le regel du matin permet une progression efficace, voir même très rapide en descente.

Cette même neige procure une très belle ambiance. Du sommet la vue est spectaculaire sur Saint Véran (plus haute commune d’Europe (2050m), sur le Mont Viso, sur le Bric de Ruben, le Péouvou, les Pics de la Font Sancte, sur les sommets des Ecrins...

Retour en début d’après midi dans le vallon du Cristillan. Les couleurs d’automne contrastent superbement avec les cimes enneigées !

. Randonnée réalisée le 7 octobre 2015

. Dernière modification : 19 octobre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifique , le Viso n’est pas dans la Nebbia et les sommets sont très distincts. C’est bien la meilleure période pour randonner.

Le 25 octobre 2015 à 12h27

• Sortie du 7 mai 2022 par ThF
  • Sortie du 27 août 2020 par Vero.
  • Sortie du 28 août 2018 par ThF

Pic Traversier (2882m) et le Queyron (2884m)

Ancien poste optique - Crête des Chambrettes (2580m)

Rocher de l’Eissassa – Pic Nord (3048m)