Sortie du 7 octobre 2015 par David.C Tête de Longet (3146m) et Tête de la Cula (3121m)

A la découverte du superbe et sauvage vallon du Cristillan. Ces 3000 facilement accessibles offrent de superbes points de vue sur le Mont Viso, la Haute Ubaye, les sommets du Queyras...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau, nuageux sur certains sommets.

Récit de la sortie

Nous avions envie de découvrir le vallon du Cristillan, mais nous ne savions pas si l’enneigement permettait de monter à 3000m sans matériel spécifique. Ces ascensions étant peu difficiles techniquement, la présence de neige ne gêne en rien la progression, au contraire le regel du matin permet une progression efficace, voir même très rapide en descente.

Cette même neige procure une très belle ambiance. Du sommet la vue est spectaculaire sur Saint Véran (plus haute commune d’Europe (2050m), sur le Mont Viso, sur le Bric de Ruben, le Péouvou, les Pics de la Font Sancte, sur les sommets des Ecrins...

Retour en début d’après midi dans le vallon du Cristillan. Les couleurs d’automne contrastent superbement avec les cimes enneigées !

Dernière modification : 19 octobre 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 7 octobre 2015

Publiée le 19 octobre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 25 octobre 2015 à 12h27

    Magnifique , le Viso n’est pas dans la Nebbia et les sommets sont très distincts. C’est bien la meilleure période pour randonner.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !