Sortie du 10 octobre 2015 par David.C Lacs du Malrif (Queyras)

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Brouillard, une éclaircie de 15mn.

Récit de la sortie

La météo annonçant le grand beau temps, nous repoussons le retour en Savoie et décidons de gravir le Pic du Malrif, connaissant mal cette partie du Queyras.

La météo est très engageante le matin mais très vite une brume épaisse arrive d’Italie. Nous montons donc dans le brouillard jusqu’au Grand Laus. Une éclaircie s’annonce, nous pensons qu’elle est définitive et décidons de monter au Pic du Malrif. Le temps d’y arriver le brouillard est revenu, malgré une longue attente nous ne verrons strictement rien. Nous descendons déçu...

Le grand beau temps annoncé revient mais vers 18h et surtout le lendemain, jour du retour en voiture. On ne peut avoir de la chance à chaque fois !

Dernière modification : 25 octobre 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 10 octobre 2015

Publiée le 25 octobre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (5).
  • par Le 27 octobre 2015 à 15h00

    Sympa les lacs aux premiers saupoudrages. Le seul endroit où nous avons essuyé une tempête de neige d’une demi-heure en août 1984 à 8 h du matin (venant du NO donc cachée par la crête, non prévue par the météo), avec une chute brutale de température de plus de 10 °.

  • par Le 27 octobre 2015 à 20h24

    C’est pas mal meme

  • par Le 27 octobre 2015 à 20h35

    Je ne suis pas sur mon mac habituel et j’ai quelques problèmes avec un pc portable.
    Je disais c’est pas mal quand meme

  • par Le 27 octobre 2015 à 23h51

    Le Queyras est une région fabuleuse... Ça fait maintenant un an et demi que je n’y suis pas retourné, cette année seuls les Écrins ont eu ma visite, dommage !

  • par Le 28 octobre 2015 à 10h03

    je crois que je suis "très" d’accord avec JULIEN ! et le secteur italien autour du Viso est sublime également !

  • par Le 28 octobre 2015 à 11h39

    Héhé Cyril, sur ce genre de choses on a pas mal d’accord je crois bien :)

    En fait c’est la première fois en 25 ans que je ne vais pas dans le Queyras dans l’année, sacrilège ! Il faudrait qu’on s’organise une balade commune un de ces quatre, et maintenant que tu as débuté l’alpinisme ça ouvre encore plus de possibilités, ce serait avec grand plaisir !

  • par Le 28 octobre 2015 à 17h00

    Merci Hereme et Britanicus.
    Julien, je suis d’accord avec toi le Queyras (et Ubaye) sont des régions fabuleuses. C’est devenu même un de mes massifs préférés et pourtant j’ai été élevé au pays du Mont Blanc et je vis maintenant aux portes des massifs des Bauges et de la Chartreuse et pas très loin non plus de la Vanoise.

    Maintenant il faut arrêter de faire de la pub pour ces endroits calmes et sauvages, il ne faudrait pas que Maljasset ou Ceillac se transforme en Chamonix, Zermatt ou Davos...(je blague, il n’y a pas beaucoup de risques).

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !