Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ciel voilé

Récit de la sortie

Il y a de la vie à Chamrousse. Des Grenoblois bien sûr, mais aussi des vacanciers, venus profiter des belles couleurs d’automne du massif. Au départ, nombreux sont donc les pas à fouler le sentier menant au sympathique Lac Achard. Quelques résidus de l’épisode neigeux de la semaine précédente subsistent encore, mais laissent place à la "toudra" automnale alors que les températures restent clémentes malgré un soleil plus que discret.

Montée en aller-retour à la croix par le Col de la Botte. Du monde, des installations... Ce n’est pas pour nous. Nous préférons descendre tranquillement aux Lacs Robert via le Col des Lessines. Puis, nous apportons une variante au topo en entamant la descente par le couloir de Casserousse. Cette partie plus préservée de l’itinéraire offre un aspect ludique avec ses nombreux blocs de pierre à franchir. Puis, nous rejoignons le Col de la Balme et le Lac des Vallons, avant de rejoindre Bachat-Bouloud en traversée. Une sympathique sortie automnale pour une initiation aux joies de la montagne.

Dernière modification : 25 octobre 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 24 octobre 2015

Publiée le 25 octobre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !